Mon compte
    Le Saut du diable 2 sur TF1 : "navrant", "superbement filmé"... Le téléfilm avec Philippe Bas divise la critique !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Diffusé hier soir sur TF1, "Le Saut du diable 2 : le sentier des loups" voyait Philippe Bas enfiler une nouvelle fois le costume de Paul Vilar. La presse s'est-elle laissée entraîner dans cette suite encore plus musclée ?

    Un an et demi après la diffusion du premier volet, TF1 proposait hier soir Le Saut du diable 2 : le sentier des loups, la suite du téléfilm d'action porté par Philippe Bas (Profilage) et Maïra Schmitt (Léo Matteï).

    Pour l'occasion, les interprètes de Paul et Sara Vilar étaient rejoints par une belle brochette de comédiens composée notamment de Benjamin Baroche (Ici tout commence), dans le rôle du grand méchant Mathias Caron, Sara Mortensen (Plus belle la vie, Astrid et Raphaëlle), Edouard Montoute, Jérôme Anger, Robin Migné (Skam France), Jean-Stan du Pac (Mensonges), Lorette Nyssen (L'école de la vie), et Zoé Héran (Stalk).

    Réalisé par Julien Seri, Le Saut du diable 2 voit le héros incarné par Philippe Bas, ancien officier des Forces Spéciales, se lancer dans une immersion en pleine nature en compagnie de plusieurs adolescents, dont sa fille, Sara.

    Malheureusement, le bivouac ne tarde pas à tourner au cauchemar lorsque des mercenaires débarquent et prennent en otages Sara et ses camarades. Confronté à un redoutable fantôme du passé, Paul se voit contraint de voler des statuettes rapportées du Yémen par une vieille connaissance. S’engage alors pour lui une effroyable et sensationnelle course contre la montre au milieu d’une nature sauvage, dans l'espoir de sauver sa fille, le groupe, et son honneur.

    Le Saut du diable 2 : le sentier des loups
    Le Saut du diable 2 : le sentier des loups
    1h 30min
    De Julien Seri
    Avec Philippe Bas, Benjamin Baroche, Maïra Schmitt
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,5

    Côté audiences, cette suite a rassemblé 3,63 millions de téléspectateurs hier soir sur TF1, pour une part de marché de seulement 15% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

    Loin des 6,12 millions de curieux (26,7% des FRDA-50) réunis en juin 2021 devant le premier volet des aventures de Paul Vilar. Même si la concurrence n'était pas la même puisque Le Sentier des loups était confronté hier à L'Amour est dans le pré sur M6 et à Diane de Poitiers sur France 2.

    Cette grosse baisse est-elle due, en partie, aux critiques mitigées de ce second volet ? Possible quand on sait que la presse française s'est montrée assez mitigée, qualifiant à la fois Le Saut du diable 2 de thriller "superbement filmé" et de "nanar".

    Ce qu'en pense la presse...

    Selon Le Parisien :

    "Les prises de vues en extérieur, qu’elles soient dans des grottes ou sur l’eau, sont splendides. Avec cette fuite filmée parfois au ras du sol, une mercenaire tatouée d’un scorpion à la gâchette facile, une Grande Muette qui fabrique des démons vengeurs, cette fiction prend des airs de thriller bien ficelé." 3,5/5

    Lire la critique complète

    Selon Télé 7 Jours :

    "Vous aviez aimé Le Saut du diable ? Voici la suite... Une fois encore, Philippe Bas dans le rôle d'un ancien soldat d'élite, reconverti en guide de haute montagne, assure le show ! Tout y est : cascades, courses-poursuites, bastons... le tout superbement filmé dans des décors naturels splendides." 3,5/5

    Selon Télé Star :

    "Action garantie avec Philippe Bas entouré d'excellents seconds rôles." 3,5/5

    Selon Télé Loisirs :

    "Julien Seri réalise cette fiction prenante, tournée dans la nature, dont le scénario a été écrit par Tigran Rosine et Anastasia Heinzi. Côté acteurs, si Philippe Blas est dans un rôle taillé sur mesure pour lui, mention spéciale à la prometteuse Maïra Schmitt, qui joue sa fille. Dans cette première partie, l'intrigue se met en place avant de proposer de l'action et du suspense." 3/5

    Selon Télé Câble Sat :

    "Le scénario, d'une rare indigence, empile les poncifs comme un nanar de propagande pro armée." 1/5

    Selon Télérama :

    "Un Rambo sentimental bardé du style d’un Chuck Norris, avec les images de Thalassa. Navrant…" 1/5

    Lire la critique complète

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top