Mon compte
    Harry Potter en série télé : êtes-vous pour ou contre ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    C’est quasiment officiel : la saga magique Harry Potter reviendra sur nos écrans sous la forme d’une série télé. Que pensez-vous de cette annonce ?

    Le couperet est (presque) tombé. On a appris cette nuit que les studios Warner étaient en pourparlers avec J.K. Rowling pour faire revivre sur nos écrans le sorcier à lunettes. Si le deal se fait, Harry Potter reviendrait donc non pas en film, mais en série télévisée pour la plateforme HBO Max. L’idée est donc d’adapter chaque livre en une saison. Un projet ambitieux qui s’étalerait sur au moins 10 ans (pour 8 saisons) et qui permettrait de relancer cette franchise lucrative.

    Harry Potter Series
    Harry Potter Series
    Sortie : 2026
    Série : Harry Potter Series
    Spectateurs
    3,2

    Sur Twitter, les fans de la première heure sont logiquement assez mécontents de cette annonce. Mais le retour d’Harry Potter sur nos écrans - avec un tout nouveau casting - pourra aussi permettre à une nouvelle génération de découvrir les aventures des élèves de Poudlard. Les avancées en termes d’effets spéciaux pourront aussi apporter un plus… et nous faire oublier au passage certaines affreuses scènes du premier volet (coucou le cours de balai et le Rapeltout !).

    Et vous, êtes-vous plutôt pour ou contre cette nouvelle adaptation en série d’Harry Potter ? N’hésitez pas à voter dans notre sondage juste au-dessus et à mettre vos raisons en commentaires !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harry Potter en série : c’est presque officiel !
    • Harry Potter : la colère des fans sur les réseaux sociaux après l’annonce de la série
    Commentaires
    Back to Top