Mon compte
    Florida Man sur Netflix : qu’est devenu Anthony LaPaglia depuis l’arrêt de sa série FBI Portés disparus ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pourquoi l’arrêt de "FBI Portés disparus" a poussé Anthony LaPaglia à mettre sa carrière entre parenthèses, avant de signer cette année son grand retour dans la mini-série "Florida Man" sur Netflix ?

    Au début des années 2000, il était l’un des acteurs les plus emblématiques de la télévision américaine, grâce au succès de la série FBI : Portés disparus. Pourtant, après l’arrêt du programme en 2009, Anthony LaPaglia s’est peu à peu fait oublier des téléspectateurs, une traversée du désert qui a finalement pris fin avec le succès de la mini-série Florida Man sur Netflix qui marque son grand retour !

    Dans la peau d'un chef de section déterminé et rigide qui prend le contre-pied de la bestialité que son physique robuste laisse supposer, Anthony LaPaglia a permis à son personnage Jack Milone de figurer parmi les policiers les plus appréciés des séries du début des années 2000, au même titre que Horatio Caine dans Les Experts: Miami, ou de l'inspectrice Lilly Rush dans Cold Case.

    FBI : portés disparus
    FBI : portés disparus
    Sortie : 2002-09-26 | 42 min
    Série : FBI : portés disparus
    Avec Anthony LaPaglia, Marianne Jean-Baptiste, Poppy Montgomery
    Spectateurs
    3,1

    Son absence aura donc duré près de quinze ans, malgré quelques crédits notables dans le film horrifique Annabelle 2, ou encore dans la série Riviera dont l’action se déroule dans le sud de la France. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette rareté sur les écrans découle d’un choix de ce dernier, ainsi qu’il s’en était expliqué à nos confrères du Parisien.

    Une annulation dure à accepter

    Netflix
    Fun fact : les tatouages qu'il arbore dans Florida Man sont authentiques !

    Au cours d’une interview datant d’octobre 2019, Anthony LaPaglia a en effet confié sa tristesse de voir la série qui lui a notamment permis de remporter le Golden Globe du Meilleur acteur dramatique (en 2004) s’achever au terme de sa septième saison sans pouvoir proposer de fin digne de ce nom à ses fidèles téléspectateurs.

    J’ai été mis devant le fait accompli. Rien ne laissait présager une telle décision. J’étais sous le choc. (…) Personne ne m’a fourni d’explications. (…) Je ne ressens pas d’amertume, mais une certaine colère. J’aurais voulu une plus belle fin pour cette série. Là, c’est franchement honteux de voir la façon dont elle s’achève (…) Il me faudra du temps pour passer à autre chose.

    L’après-FBI Portés disparus semble donc enfin prêt à débuter pour l’acteur désormais âgé de 63 ans, tandis que Florida Man occupe depuis sa sortie le classement des programmes les plus consultés sur Netflix, et se place d’ores et déjà comme un concurrent crédible pour les prochains Emmys et Golden Globes de la Meilleure mini-série.

    La mini-série Florida Man est à découvrir dès à présent sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top