Mon compte
    Ben Affleck et Matt Damon : ils étaient fauchés 6 mois après avoir vendu leur plus célèbre film !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Après avoir vendu le scénario de "Will Hunting", Ben Affleck et Matt Damon se sont vite retrouvés ruinés. Une drôle d'histoire révélée récemment par le premier nommé.

    C'est le film qui les a révélés au grand public et leur a rapporté un Oscar ! Mais après avoir vendu le scénario de Will Hunting pour la somme de 600 000 dollars, et avant donc de rencontrer le succès, Ben Affleck et Matt Damon ont vite déchanté en voyant leur salaire fondre comme neige au soleil...

    Sur le plateau du Drew Barrymore Show (propos relayés par IndieWire), Ben Affleck a ainsi révélé que le duo avait vu ces 600 000 dollars partir en fumée en l'espace de six mois. "On a vendu le script 600 000 dollars, on a divisé ça en deux, ça faisait donc 300 000 chacun sur lesquels les agents ont pris 30 000 dollars", détaille la star hollywoodienne.

    Will Hunting
    Will Hunting
    Sortie : 4 mars 1998 | 2h 06min
    De Gus Van Sant
    Avec Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    "Il nous restait donc 270 000 dollars chacun. On a alors payé 160 000 dollars de taxes et il restait 110 000", poursuit Ben Affleck. "Puis chacun a acheté une Jeep Cherokee à 55 000 dollars, et il restait 55 000 dollars. Evidemment, on a alors décidé de louer une maison à 5000 dollars par mois près de Hollywood Boulevard et on était ruinés au bout de six mois."

    "Ça s'est fini comme ça, deux gars avec une Jeep noire et une Jeep verte. On était toujours à se demander quelle Jeep on allait prendre, car on vivait ensemble", conclut Ben Affleck au sujet de cette période de vaches (sans doute pas si) maigres consécutive à une certaine folie dépensière.

    Après que les 600 000 dollars du scénario de Will Hunting ont été dépensés, Ben Affleck et Matt Damon, dont on rappellera qu'ils ont partagé un compte en banque au début de leur carrière, rentreront dans leurs frais avec le succès du film réalisé par Gus Van Sant et au générique duquel figure également Robin Williams.

    Un quart de siècle plus tard, l'amitié du duo Affleck/Damon perdure plus que jamais. Une preuve ? Les deux hommes se retrouveront le 12 mai dans Air, la nouvelle réalisation de Ben Affleck, qui raconte comment Sonny Vaccaro (Damon) et Phil Knight (Affleck), respectivement directeur du marketing sportif et cofondateur de Nike, poursuivent sans relâche Michael Jordan pour conclure un partenariat historique.

    La bande-annonce de "Air", nouvelle collaboration Ben Affleck / Mat Damon :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top