Mon compte
    Benjamin Voisin et Lyna Khoudri dans la prochaine série française d'Apple TV+
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Apple TV+ vient d'annoncer sa nouvelle création française "Carême", qui suivra un cuisinier, joué par Benjamin Voisin, devenu espion pour le gouvernement de Napoléon Bonaparte.

    Après Liaison, une série d’espionnage avec Vincent Cassel et Eva Green, et Les Gouttes de Dieu, une coproduction franco-japonaise, Apple TV+ continue son implantation dans le territoire français. La plateforme de streaming a en effet annoncé hier via un communiqué de presse sa nouvelle production francophone intitulée Carême.

    Réalisée par Martin Bourboulon, à qui l’on doit notamment Eiffel et Les Trois Mousquetaires, cette série dramatique racontera l’incroyable histoire du premier chef au monde à connaître la gloire, Antonin Carême, depuis ses débuts modestes à Paris jusqu’à devenir le maître de l’art culinaire au début du XIXème siècle.

    Dans l'Europe de Napoléon en plein bouleversement, Antonin Carême, un orphelin doté d’un talent exceptionnel, ne rêve que d’une chose : devenir le chef le plus célèbre au monde et donner ses lettres de noblesse à un nouvel art, la Gastronomie.

    Carême
    Carême
    Sortie : 2024 | 60 min
    Série : Carême

    Mais pour cela, il va devoir passer un pacte avec le diable et devenir espion au service d’un homme machiavélique qui a élevé la politique au rang d’art : Talleyrand.

    Adaptée d’une histoire vraie, Carême va entraîner les téléspectateurs dans un monde où la misère et la dureté des cuisines côtoient l’opulence des hôtels particuliers, où les vrais sentiments sont abîmés par les faux-semblants, et où la manipulation est reine.

    Pour incarner Antonin Carême, la production a fait appel à Benjamin Voisin, un jeune comédien auréolé du César du meilleur espoir masculin en 2022 pour son rôle dans Illusions Perdues de Xavier Giannoli.

    Il donnera pour l’occasion la réplique à Jérémie Renier (Saint Laurent, Cloclo) qui se glissera dans la peau de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, un diplomate machiavélique qui fut ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Napoléon Bonaparte.

    Lyna Khoudri, qui a reçu un César pour Papicha, sera Henriette, la femme dont Carême tombe follement amoureux mais qui pourrait être sa plus grande menace.

    La série s’inspire du livre Cooking for Kings: The Life of Antonin Carême - The First Celebrity Chef de l’auteur et acteur Ian Kelly. Elle a d’ailleurs été créée par ce dernier et le scénariste Davide Serino (Esterno Notte). Carême a comme producteurs délégués Vanessa van Zuylen pour VVZ Production et Dominique Farrugia pour Shine Fiction, une société de Banijay, pour Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top