Mon compte
    Plus belle la vie : pluie d'hommages à Marwan Berreni, décédé à 34 ans
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    David Baiot, Elodie Varlet, Anne Decis, Sara Mortensen, Nadège Beausson-Diagne, Cécilia Hornus... L'équipe de Plus belle la vie tient à saluer la mémoire de Marwan Berreni, dont la dépouille vient d'être formellement identifiée. Hommages.

    Plus de deux mois après sa disparition, le corps de l'acteur Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie, a été retrouvé jeudi 12 octobre dans une maison abandonnée située dans le Rhône. Il avait 34 ans.

    La découverte d'un corps fut confirmée par la procureur de la République Laetitia Francart au quotidien régional Le Progrès, ordonnant dans la foulée une autopsie pour s'assurer qu'il s'agissait bien de la dépouille de l'acteur. Le parquet de Villefranche-sur-Saône a confirmé ce jeudi soir son identité : il s'agit bien du comédien.

    David Baiot, Elodie Varlet, Anne Decis, Sara Mortensen, Nadège Beausson-Diagne, Cécilia Hornus... Tous tiennent à saluer la mémoire de l'acteur dans de nombreux messages.

    "C’est un vide abyssal que tu laisses derrière toi, des torrents de larmes" a réagit Shemss Audat, l'actrice d'Un si grand soleil qui a également joué avec le comédien dans Plus belle la vie, où elle incarnait le personnage de Vanessa Paolini-Novak, de 2016 à 2017. "Tu as marqué ma vie à jamais, tu as marqué la vie de tant d’entre nous…

    Aujourd’hui, je veux rendre hommage à ton intensité, ta fougue, ta générosité, ton humour, ta gourmandise, ta grâce, ta beauté, ta douceur, ton amour… Merci pour tout, pour ces souvenirs gravés à jamais, pour ta lumière. Tu vas tant me manquer. Pour toujours dans mon coeur".

    Hommage tout aussi poignant de la part d'Elodie Varlet sur son compte Instagram, interprète d'Estelle Cantorel dans Plus belle la vie.

    "Marwanouuuuuu. C’est si difficile. Tu es celui au sourire inoubliable et à la beauté indécente. Tu es celui qui savait apporter la joie et la fête à n’importe quel instant, même quand on ne le voulait pas, tu réussissais toujours à nous convaincre ! Tu es celui qui me prenait la main pour danser… danser… danser encore.

    Tu es celui qui a tout de suite cru en cette histoire d’amour qui a changé ma vie et qui a donné deux “Poppies” comme tu les appelais et ça... ça restera à jamais, crois-moi... Tu es celui qui vivait intensément et sans concession chaque situation... dans la vie ou sur un plateau.

    Tu pouvais gueuler quand une phrase ne te plaisait pas comme virevolter dans un jeu sincère et franc que j’adorais. Tu es aussi celui qui souffrait si fort... qui se démenait pour ne pas sombrer, trébuchait, se relevait... Tu es bien sûr notre BG, notre charmeur, notre tombeur...

    Tu es celui avec lequel j’ai joué une de mes plus belles scènes… en retard, nous n’avions qu’une seule prise : Abdel accourait sauver Estelle inconsciente dans les eaux d’un caniveau... et tu étais si présent... si juste... je finissais par m’effondrer en pleurs dans tes bras réconfortants... Tes bras vont tant me manquer, Marwan."

    "Le silence s'est brisé enfin..."

    "Marwan Marou Mon beau. Le silence s’est brisé enfin. L’attente. La fin. Les hommages affluent. Ta belle gueule inonde les réseaux" commente Sara Mortensen, interprète de Coralie Blain dans Plus belle la vie. "Saudade. Ce mot inscrit à jamais sur ton bras. Ta façon de combattre le vide. Celui laissé par Bilal [le frère de l'acteur, assassiné en 2013, ndlr].

    Ce vertige, cette violence, cette disparition. Cette émotion, ce sentiment de nostalgie de mélancolie douce mêlée d’espoir. Tu t’es toujours foutu de ma gueule quand tu m’entendais parler norvégien avec Aksel [le fils de la comédienne]. Tu disais qu’on avait inventé un langage qui n’existe pas. Le grutefrutch".

    Et la comédienne de poursuivre en évoquant la relation qui unissait son fils à Marwan Berreni : "Aksel et toi. Une histoire d’amour de respect de conneries. Je t’ai appelé le 5 août pour te dire de ne surtout pas acheter un faucon à Aksel pour ses 15 ans parce qu’on venait d’avoir Bowie [le chien de l'actrice].

    Vous deviez déjeuner tous les deux à la rentrée « entre hommes ». Merci d’avoir été là tout le temps. Quand je me suis séparée. Pour les embrouilles avec le père de mon fils. Pour tout. Je suis désolée. Saudade mon Beau. [....]

    Embrasse Bilal. Je vous aime. Je t’aime pour toujours. Ta sarounette d’amour. Ta Mortensen. Tu fais chier d’être parti. J’espère que tu es heureux où tu es. Le reste t’appartient. On veille sur ceux qui restent".

    "Lire ce que les camarades ont pu écrire sur toi m’a fait du bien..."

    Après avoir hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux, la comédienne Anne Decis, qui incarne Luna Torrès, a finalement posté un message sur son compte Instagram. "Lire ce que les camarades ont pu écrire sur toi m’a fait du bien. Je t’ai reconnu et j’étais heureuse de sourire en pleurant. "C’est tellement lui !" écrit-elle.

    Ajoutant plus loin : "Tout a presque été dit sur toi. Je n’oublie rien de ce que j’ai connu ; ton talent fou, ta beauté insolente, ta sensibilité hors norme, ton sourire dingue, ton élégance, ton "Anne Décisme", les fous rires partagés, tes coups de sang, ta façon drôlissime de m’imiter marchant avec les béquilles. Et puis tes parts d’ombre. Quelle Joie de t’avoir connu. Merci Marwan".

    Denis Guignebourg / Bestimage

    David Baiot, qui incarne Djawad Sangha dans Plus belle la vie, a posté un message sur son compte Instagram samedi 14 octobre. "Tu es le premier que j’ai rencontré quelques semaines avant que l’on se retrouve sur les plateaux de la Belle de Mai, le hasard à fait que nous nous sommes retrouvés sur un court métrage et dès cet instant j’ai su que tu serais mon ami….

    On a appris, grandi ensemble , partagé tant de moments que je chéris précieusement, même nos disputes et nos désaccords on contribué à faire de moi quelqu’un de meilleur. [...] Sans toi je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui.

    J’ai si mal de savoir que tu ne seras plus là. Mais je garde en moi à jamais ton sourire, ta bienveillance, ton écoute, tes mots, ton amour des autres, ta fragilité, ta douceur, ta bonhomie, ton élégance, ta joie de vivre … Je te promets que Tu rayonneras à jamais à travers nous et dans nos cœurs [...]"

    "C’est un exercice périlleux que de rendre hommage à un être qui a tant apporté, qui a tant été présent et a tant compté" écrit pour sa part Cécilia Hornus sur son compte Instagram.

    "L'existence de Marwan, si courte, mais si dense, est celle d’un jeune homme talentueux, aimant, drôle, exigeant, pétillant d’intelligence et d’une sensibilité extrême. Un fils. Un frère. Un ami pour beaucoup d’entre nous. Un amoureux. Un artiste. Il a brillé, comme il a trébuché aussi, sur le chemin de la vie" poursuit l'interprète de Blanche Marci dans Plus belle la vie.

    Christophe Aubert via Bestimage

    Nadège Beausson-Diagne, l'héroïne de Meurtres à Cayenne qui fut l'interprète de la commissaire Sara Douala de 2010 à 2014 dans Plus belle la vie, a également pris la parole sur son compte Instagram.

    "Marwan… Je pense à tes parents. Je pense à tes amies amis. Je pense à toi. Aux souvenirs de ces années PBLV. Aux rires, soirées, discussions, fêtes. Je pense récemment à ta combinaison de ski année 80 multicolore et ta délicatesse et gentillesse avec mon mari.

    Je pense à l’artiste que tu étais. Je suis heureuse d’avoir croisé le chemin de l’homme sensible intelligent et doux que tu étais. Je suis bien triste… Je t’embrasse fort".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top