Mon compte
    Sebastian Chacon, acteur de Daisy Jones & The Six, accusé d’agression sexuelle par trois femmes
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Les trois femmes ont intenté une action en justice contre Chacon à New York en vertu de la loi sur les survivants adultes (Adult Survivors Act).

    Backgrid USA / Bestimage

    Sebastian Chacon, l'acteur qui a récemment joué dans la mini-série Daisy Jones & the Six dans le rôle du batteur Warren Rojas, a été accusé de viol et d'agression sexuelle par trois femmes dans un nouveau procès, nous apprend Deadline.

    Les plaignantes, identifiées dans une action en justice déposée à New York cette semaine comme Jane Doe 1, Jane Doe 2 et Jane Doe 3, allèguent que les agressions ont eu lieu entre 2017 et 2022 à New York et à Los Angeles.

    L'action en justice, examinée par Deadline et déposée en vertu de la loi sur les survivants adultes, indique que les plaignantes cherchent à "obtenir réparation pour le comportement délictueux (de Chacon) impliquant des schémas similaires d'abus sexuels, physiques et émotionnels qu'il leur a infligés individuellement entre 2017 et 2022".

    L'avocat de Sebastian Chacon, Jeff Chabrowe, a déclaré à People Magazine que l'acteur "nie avec véhémence ces allégations".

    En ce qui concerne Jane Doe 1, la plainte allègue que "à partir de l'été 2017, Chacon, qui avait 24 ans, a gagné la confiance de Jane Doe 1, âgée de 16 ans, sous l'apparence d'une relation romantique.

    Puis, en décembre 2017, Chacon a encouragé Jane Doe 1 à consommer plusieurs boissons alcoolisées et l'a ensuite agressée sexuellement chez lui alors qu'elle était encore mineure et légalement incapable de consentir."

    Dans le cas de Jane Doe 2 et Jane Doe 3, qui affirment avoir eu une relation amoureuse avec Sebastian Chacon à partir de 2018 et 2022, respectivement, la plainte allègue que Chacon les a étranglées lors de rapports sexuels non consentis jusqu'à ce qu'elles perdent connaissance, et a continué à avoir des rapports sexuels avec elles.

    L'action a été intentée en vertu de la loi new-yorkaise sur les survivants adultes (Adult Survivors Act), qui donne aux survivants d'abus sexuels un délai d'un an pour intenter une action en justice, même si la prescription de leurs allégations a expiré.

    Les plaignantes, qui ont affirmé avoir tenté de se suicider ou avoir eu des pensées suicidaires à la suite des faits présumés, demandent un procès devant jury ainsi que des "dommages et intérêts compensatoires pour toutes les blessures physiques, la détresse émotionnelle, le préjudice psychologique, l'anxiété, l'humiliation, la douleur et la souffrance physiques et émotionnelles, et d'autres préjudices", selon la plainte.

    L'avocate des plaignantes, Aurore DeCarlo, a déclaré à People que "les faits allégués dans la plainte parlent d'eux-mêmes". Elle a ajouté : "Je pense que le fait que ces femmes se soient trouvées les unes les autres est une preuve éclatante de leur force et de leur courage. Elles ont réalisé qu'elles avaient subi le même type d'abus ou un type d'abus très similaire et elles se sont unies pour demander des comptes à cet individu".

    L'avocat de Sebastian Chacon a également déclaré à People : "M. Chacon coopérera pleinement à toute enquête et fournira toutes les preuves nécessaires pour démontrer son innocence."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top