Mon compte
    "Elle était particulièrement difficile"... cette scène de Sambre compliquée à tourner pour Jonathan Turnbull (Enzo)
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans la mini-série "Sambre", Jonathan Turnbull a dû se glisser dans la peau d'Enzo Salina, un violeur en série qui a agressé de nombreuses femmes pendant près de 30 ans. Un rôle compliqué qui a imposé de nombreux défis au comédien.

    Ce lundi 27 novembre, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de Sambre, sa nouvelle mini-série événement chapeautée par Jean-Xavier de Lestrades, qui raconte pendant 6 épisodes la traque de Dino Scala, un violeur en série qui a agressé sexuellement une cinquantaine de femmes entre 1988 et 2018.

    Pour incarner ce personnage complexe aux multiples facettes, le réalisateur a fait appel à Jonathan Turnbull, un jeune comédien vu dans la série OCS Sentinelles, qui est la véritable révélation de cette fiction. Se glisser dans la peau de ce personnage aux multiples facettes n’a bien évidemment pas été chose aisée pour l’acteur.

    Lors d’un point presse, Jonathan Turnbull a confié qu’il s’est plongé dans le rôle sans aucun préjugé et en faisant une entière confiance à Jean-Xavier de Lestrades. “J’ai essayé de partir à nu, sans aucun préjugé, comme une page blanche,” a-t-il expliqué.

    Et tout au long du tournage, j’ai fait confiance à Jean-Xavier. C’est lui qui a mené la danse et moi j'essayais de le suivre. Pour jouer un tel rôle, il faut prendre un peu de distance sinon on peut facilement tomber dans le jugement.

    Bien évidemment, il y a certaines scènes qui ont été plus difficiles que d’autres à jouer pour le comédien, comme il l’a confié à nos confrères de Télé Loisirs.

    “Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout”

    Incarner un violeur en série vient avec son lot de séquences difficiles à jouer, notamment les scènes d’agression. Jonathan Turnbull a ainsi expliqué qu’il y avait une séquence en particulier qu’il n’avait pas réussi à filmer jusqu’au bout.

    Celle lorsque je mets la victime à genoux. Celle-là, elle était particulièrement difficile. Dans le scénario, elle était plus longue, mais c’était impossible d’aller jusqu’au bout de ce qui était écrit. C’était trop. Un gars est venu, on a répété les mouvements comme une chorégraphie, mais, malgré tout, c’était compliqué.”

    Aussi complexes qu’aient été ces scènes à tourner, Jonathan Turnbull est parvenu à relever le défi, devenant l’une des révélations de la mini-série.

    Retrouvez tous les épisodes de Sambre dès à présent sur la plateforme france.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top