Mon compte
    C'est le meilleur épisode de Friends selon Matthew Perry : "C'était la première fois que je pensais que la série fonctionnait"
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    C’est un épisode dans lequel Chandler “n’a pas beaucoup parlé” avait précisé l’acteur, décédé le mois dernier.

    Il y a un mois, nous apprenions le décès tragique, à l’âge de 54 ans, de Matthew Perry, le célèbre interprète de Chandler Bing dans Friends. Diffusée entre 1994 et 2004 – et constamment rediffusée depuis – la sitcom s’est rapidement offerte une place de choix au Panthéon des meilleures séries de tous les temps. En tant que tel, de nombreuses listes classant ses meilleurs épisodes ont été publiées au fil du temps et chacun a son épisode préféré... y compris Matthew Perry.

    Friends
    Friends
    Sortie : 1994-09-22 | 22 min
    Série : Friends
    Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    UN ÉPISODE DANS LEQUEL CHANDLER PARLE PEU

    “Celui qui a du jus” est le septième épisode de la première saison et met en scène deux intrigues survenant lors d’une panne de courant générale. D’un côté, Joey, Monica, Phoebe, Rachel et Ross échangent des secrets dans l’appartement de Monica, de l’autre, Chandler se retrouve coincé dans le vestibule d’un distributeur automatique avec le mannequin Jill Goodacre.

    Et si Matthew Perry avait une affection particulière pour cet épisode, c’était pour deux raisons : la première était le fait que la plupart de ses dialogues étaient enregistrés en voix off, et la seconde, peut-être la plus importante, était que cet épisode est celui qui lui a fait comprendre que la série fonctionnait, notamment grâce à ses collègues, comme il l’avait confié à Entertainment Weekly en 2004 :

    Ce qui est intéressant dans cet épisode, c’est que je n’ai pas beaucoup parlé ; c’était principalement en voix off. Nous avons préenregistré ce que je disais et j’ai dû réagir. Soyons réalistes : Jill Goodacre est sexy donc ce n’était pas si difficile…. Je me souviens avoir craché mon chewing-gum et il est resté collé au mur. C’était mon choix de rester complètement figé dans la peur et l’embarras. C’était une de ces choses que les producteurs aimaient et c’est resté…. Ce qui était génial cette soirée-là, c’est que j’ai également pu regarder les trois autres quarts du spectacle, c’est-à-dire ces cinq grands acteurs faisant un travail d’ensemble incroyable. C’était la première fois que je réalisais : ‘Eh bien, la série fonctionne.’

    Friends a connu un énorme succès auprès du public dès sa diffusion mais il est très probable que ce septième épisode ait été tourné avant les débuts officiels de la série sur petit écran : pour l’acteur, il semblerait donc que ce soit celui-ci qui l’ait convaincu que le show serait apprécié. La série a finalement eu droit à 10 saisons et restera dans les mémoires comme l’une des meilleures comédies de l’histoire de la télévision, tout simplement.

    Friends est à revoir dans son intégralité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top