Mon compte
    CHIPs : que sont devenus les sympathiques flics de la série culte ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Vous vous souvenez de la série policière "CHIPs" ? On vous dit ce que sont devenus Larry Wilcox et Erik Estrada, les deux comédiens qui incarnaient les sympathiques flics de ce programme phare des années 70 et 80.

    Si vous avez grandi dans les années 70 et 80 et que vous passiez du temps devant votre poste de télévision, vous n'avez pas pu manquer leurs nombreuses péripéties. Dans la série policière CHIPs, les acteurs Larry Wilcox et Erik Estrada prêtaient leurs traits aux sympathiques flics Jon Baker et Francis Poncherello, deux motards de la brigade autoroutière de Los Angeles aux caractères diamétralement opposés et qui... n'utilisaient jamais leurs armes à feu !

    Que sont devenus les deux Américains depuis l'arrêt de la série CHIPs, programme culte du petit écran ? On vous le révèle ici, et autant vous prévenir d'emblée : le parcours de l'un d'eux est plutôt surprenant !

    Larry Wilcox, qui incarnait le personnage du sérieux Jon Baker, a poursuivi sa carrière de comédien après l'arrêt, en 1983 et au terme de six saisons, de la série NBC. C'est essentiellement sur petit écran qu'il s'est illustré, avec notamment des rôles dans La Croisière s'amuse, Arabesque ou encore MacGyver.

    CHiPs
    CHiPs
    Sortie : 1977-09-15 | 42 min
    Série : CHiPs
    Avec Erik Estrada, Paul Linke, Robert Pine
    Spectateurs
    1,8

    En parallèle d'une carrière d'acteur plutôt modeste, Larry Wilcox a créé une société de production baptisée Wilcox Productions. Et, dans un domaine radicalement différent, a été à la tête de plusieurs sociétés dans les secteurs de la pharmacie et des nouvelles technologies. Aujourd'hui âgé de 76 ans, Larry Wilcox vit dans son ranch californien.

    Et Erik Estrada, son compère de télévision, qui interprétait dans CHIPs le casse-cou Ponch ? La suite de son parcours est pour le moins étonnante ! Lui aussi a continué la comédie, apparaissant aux génériques de productions très modestes et effectuant un caméo (seulement lui, pas Wilcox) à la fin du long métrage CHIPs, sorti en salles en 2017.

    Mais c'est l'année précédente que la carrière d'Erik Estrada a pris un tournant franchement cocasse. Au début du mois de juillet 2016, plus de trois décennies après l'arrêt de CHIPs, l'Américain est devenu... un vrai flic ! À l'âge de 67 ans, Estrada a en effet intégré le département de police de Saint Anthony, une petite ville de l'Etat de l'Idaho, en tant qu’officier de réserve en charge de la protection des enfants et des abus en ligne. Il est aujourd'hui âgé de 74 ans.

    La bande-annonce du film "CHIPs" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top