Mon compte
    New York Police Judiciaire : après 18 saisons et 400 épisodes, une star de la série fait ses adieux
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Le comédien Sam Waterston, figure de la série "New York Police Judiciaire" depuis 1994, fait ses adieux au programme après plus de 400 épisodes et de nombreuses nominations aux Emmy Awards pour son rôle.

    Universal Television

    Les fidèles de New York Police Judiciaire (ou Law & Order pour les puristes) le connaissent sous le nom de Jack McCoy, l'incontournable procureur de la série policière et "conscience ultime du programme" selon son créateur Dick Wolf. Le comédien américain Sam Waterston, âgé de 83 ans, quittera la série le 22 février prochain après dix-huit saisons de bons et loyaux service et 403 épisodes au fil des dix-huit saisons où il aura officié.

    Universal Television
    Sam Waterston dans "New York Police Judiciaire"

    "Salutations à vous, personnes merveilleuses"

    Dans un communiqué relayé par Variety, l'acteur a expliqué sa décision aux fans de la série : "C’est un plaisir de parler directement ainsi au public absolument incroyable de Law & Order. Le moment est venu pour moi de passer à autre chose et d'emmener Jack McCoy avec moi. Il y a de la tristesse à partir, mais je suis tout simplement trop curieux de la suite".

    "Je vous suis plus reconnaissant que je ne peux le dire. La longue et incroyable carrière de L&O, ainsi que son retour stupéfiant, ont pu se faire entièrement grâce à vous et à Dick Wolf, mais sans la vision, la patience, la persévérance et la combinaison unique de talents créatifs et commerciaux, rien de tout cela ne serait arrivé".

    "Je me sens très chanceux. J’espère vous voir tous de l'autre côté".

    ABC/Mitch Haaseth
    Tony Goldwyn, nouveau procureur de "New York Police Judiciaire"

    La relève déjà assurée

    Salué par onze citations aux Screen Actors Guild Awards (et un prix du Meilleur acteur en 1999), trois nominations aux Emmy Awards et une autre aux Golden Globes pour ce rôle, Sam Waterston s'était parfois invité dans d'autres séries de l'univers Law & Order, apparaissant ainsi dans quatre épisodes de New York Unité Spéciale, deux épisodes de New York, cour de justice, deux épisodes de Homicide ou l'unitaire Police contre police en 1998.

    Si son départ va indéniablement manquer au show, la relève est d'ores et déjà assurée par la production puisque le comédien et réalisateur Tony Goldwyn, visage récurrent de la série Scandal, prendra prochainement ses fonction dans New York Police Judiciaire en tant que nouveau procureur. Pour l'anecdote, il avait déjà été un guest récurrent de New York Section Criminelle en 2006 et 2007, et connaît donc un peu l'univers de Dick Wolf.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top