Mon compte
    Plus belle la vie : Babeth commet une lourde erreur, Jules décroche un job surprenant et Ariane s'invente une vie amoureuse… C'est le récap de la semaine du 25 mars 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Cette semaine dans "Plus belle la vie, encore plus belle"... Ariane se met en couple avec son meilleur ami, Eric. Jules fait face à de nouvelles responsabilités et Babeth commet une énorme erreur en voulant protéger Léa.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes 56 à 60 de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez rien savoir de ce qu'il s'est passé pour les personnages cette semaine, ne lisez pas ce qui suit !

    La semaine du 25 mars, dans Plus belle la vie, encore plus belle...

    Ariane s'enfonce dans le mensonge

    Craignant que l'Aide Sociale à l'Enfance (Ase) voit d'un mauvais œil son célibat, Ariane a décidé de mentir sur sa situation matrimoniale. Elle a donc fait croire qu'elle était en couple depuis très longtemps. Et pour ne pas se faire démasquer, elle a demandé à Eric de se faire passer pour son compagnon.

    En plus de cette demande très spéciale, Ariane a demandé à son meilleur ami s'il acceptait de devenir le parrain de Zoé. S'il lui arrivait un malheur, Eric deviendrait donc le représentant légal de sa fille. Cette proposition a beaucoup ému l'ancien policier.

    Finalement, Eric a accepté de s'installer chez Ariane. En arrivant, il a aussitôt fait le ménage, en nettoyant les emballages vides, en achetant des fruits et légumes, et en soumettant quelques nouvelles règles d'hygiène. Un changement de vie qui a à la fois surpris et amusé Ariane.

    Ce vendredi, Mr Billard, de l'Aide Sociale à l'Enfance, est venu visiter l'appartement de la mère et la fille. La visite s'est extrêmement bien passée, jusqu'à ce qu'il découvre la véritable identité du "petit ami" d'Ariane. En effet, Eric n'est autre que son ex. Le plan d'Ariane a donc échoué. Va-t-elle tout de même obtenir son agrément ?

    Jules face au poids des responsabilités

    À la résidence Massalia, Jules a eu comme un déclic : il en a eu assez de se faire entretenir par Morgane, et a donc décidé de trouver un job étudiant. Alors qu'il prenait un verre avec Nisma, Barbara a eu besoin d'un coup de main pour garder Yaël. Comme Nisma ne pouvait pas, Jules s'est porté volontaire, bien qu'il n'ait jamais gardé de bébé.

    Le lendemain, le jeune homme s'est occupé de Yaël dans la partie commune de la résidence, là où travaillent les étudiants. Bien sûr, les odeurs de couche sale et les compteuses n'ont pas été au goût de tous. À la fin de cette première journée de baby-sitting, Jules était épuisé et avait le visage couvert de crayon.

    Le vendredi, Jules a une nouvelle fois gardé le petit Yaël, mais ce dernier n'était pas en grande forme. Et pour cause, Barbara a remarqué qu'il avait les fesses rouges, comme s'il faisait une réaction allergique. Jules a promis à la maman qu'il utilisait la bonne crème, et qu'il n'était donc pas responsable de l'allergie.

    En fin de journée, Morgane et Jules ont découvert un trombone sur le pull de Yaël. Pour le jeune homme, impossible que ce bout de métal soit arrivé là pendant qu'il gardait l'enfant. Morgane a alors émis l'hypothèse que les responsables seraient peut-être les employés de la crèche. La policière a-t-elle vu juste ?

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    Babeth met la vie de Léa en danger

    Cette semaine, les téléspectateurs ont découvert que Léa et Ulysse avaient été kidnappés par Sybille Raveneau, la mère de Louise, une jeune femme décédée à l'hôpital suite à une violente crise d'asthme. Mais pour cette maman endeuillée, le Dr Nebout, qui était de garde cette nuit-là, aurait commis une erreur médicale qui aurait causé la mort de sa fille. Terrifiée à l'idée de perdre Léa, Babeth a eu du mal à cacher son inquiétude, de même que Patrick et Jean-Paul.

    Alors que la police tentait de faire parler la ravisseuse, Léa et Ulysse ont tenté tant bien que mal d'économiser leurs énergies. Ils ont découvert qu'ils étaient coincés dans un château-fort, au beau milieu d'une île. En voulant attirer l'attention d'un bateau au loin, Ulysse a trébuché et s'est gravement blessé à la jambe. Une blessure qui pourrait lui être fatale si personne ne les retrouve avant 48 heures.

    Pendant ce temps, Sybille a eu accès au dossier médical de sa fille. Mais contre toute attente, elle a découvert que ce dernier avait été trafiqué. C'est alors que Babeth a révélé à Patrick et Jean-Paul avoir falsifié le dossier de Louise. La raison ? Léa a bien commis une erreur médicale, et elle a voulu protéger sa fille en l'innocentant.

    En trafiquant ce document officiel, Babeth a mis la vie de Léa et Ulysse en danger. En effet, la ravisseuse a déclaré qu'elle ne dirait pas où se trouvent les prisonniers tant que la vérité sur sa fille ne sera pas révélée au grand jour.

    Alors que Sybille s'apprêtait à être transportée à la maison d'arrêt, Vanessa, la mère d'Ulysse, l'a menacé avec une arme. Elle a malencontreusement appuyé sur la détente et une balle a touché de plein fouet la ravisseuse. Cette dernière s'est écroulée au sol sans avoir le temps de dire aux policiers où se trouvaient Léa et Ulysse.

    Les deux prisonniers vont-ils être sauvés à temps ? Comment la police va-t-elle les retrouver ? Réponse dans les prochains épisodes de la série de TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top