Mon compte
    Homeland vous manque ? Claire Danes retrouve le créateur sur une nouvelle série Netflix
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Netflix donne son feu vert à "The Beast In Me", une mini-série avec Claire Danes dans le rôle principal, qui sera également productrice exécutive.

    C'est l'heure des retrouvailles pour Claire Danes et Howard Gordon, la star et le créateur de Homeland ! Netflix vient de commander la mini-série The Beast In Me, comme nous l'apprend Deadline.

    Ce projet de thriller mystérieux sera créé par Gabe Rotter, avec Howard Gordon en tant que showrunner. Il sera également produit par Jodie Foster, qui semble s'intéresser de plus en plus au format télé et streaming depuis sa participation réussie à True Detective.

    Un thriller aux accents familiers

    Dans The Beast In Me, depuis la mort tragique de son jeune fils, la célèbre autrice Aggie Wiggs (Claire Danes) s’est retirée de la vie publique, incapable d’écrire, et devenue l'ombre d’elle-même. Mais elle trouve un sujet improbable pour un nouveau livre lorsque la maison voisine est achetée par Nile Sheldon, un redoutable magnat de l'immobilier, autrefois principal suspect dans la disparition de sa femme.

    À la fois horrifiée et fascinée par cet homme, Aggie se met à la recherche de la vérité de manière compulsive – chassant ses démons tout en fuyant les siens – dans un jeu du chat et de la souris qui pourrait s'avérer mortel. Difficile de ne pas trouver une certaine résonance entre le personnage d'Aggie et celui de Carrie que Danes composait dans Homeland...

    The Beast In Me
    The Beast In Me
    Sortie : 2025
    Série : The Beast In Me

    Un projet longtemps en attente

    L’origine de The Beast In Me remonte à 6 ou 7 ans. À l'époque Gabe Rotter – qui a travaillé sur X-Files, la série originale et le reboot – a écrit un premier scénario avec un protagoniste masculin. Après le manque d’intérêt suscité par ce script, il a proposé de changer le genre du personnage principal, et il a réécrit le projet avec Aggie comme nouvelle tête d’affiche.

    Le projet est malgré tout resté dans les limbes jusqu'à ce qu'il soit proposé à Jodie Foster pour tenir le rôle d'Aggie, réaliser et produire la série. Intéressée, elle s’engage dans un premier temps à réaliser et produire la série, mais pas à y jouer.

    C’est alors que Foster suggère le nom de Claire Danes et envoie le script à l'actrice. La lauréate d'un Emmy pour Homeland a répondu présente et signé pour le rôle. Après un processus fastidieux, The Beast In Me atterrit finalement chez Netflix et devient concret lorsque Gordon est validé en tant que showrunner. Jodie Foster n’étant plus disponible pour réaliser en raison de son emploi du temps, elle est restée productrice exécutive.

    Claire Danes a récemment joué dans la mini-série Anatomie d'un divorce. Parmi ses autres projets récents figurent les rôles principaux dans Full Circle de Steven Soderbergh (disponible sur MyCanal) et The Essex Serpent pour Apple TV+. Rendez-vous en 2025 pour découvrir cette nouvelle série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top