Mon compte
    Ce soir sur Netflix : notée 4,4 sur 5, cette série western n'a rien à envier à Yellowstone
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Fans de western, voici votre (pas si) nouvelle obsession. Si vous êtes passés à côté de cette petite perle du genre, il est temps de la rattraper en direct sur Netflix : on a nommé “Godless”, la western, la féministe, l’époustouflante.

    Dans l’Ouest américain des années 1880, le criminel notoire Frank Griffin et sa bande de hors-la-loi ont une mission : se venger de Roy Goode, leur ex-partenaire qui a trahi la confrérie. En fuite, Roy trouve refuge chez Alice Fletcher, une veuve endurcie et paria, dans la ville minière isolée de La Belle, au Nouveau-Mexique – une ville entièrement bâtie et régie par des femmes après un accident minier qui l’a privée de la plupart de sa population masculine.

    Mais les choses se compliquent lorsque la nouvelle parvient à Griffin que Roy se cache à La Belle. Les habitants – et surtout les habitantes – de la ville vont alors devoir se regrouper pour se défendre contre le criminel et son gang meurtrier.

    Godless
    Godless
    Sortie : 2017-11-22 | 60 min
    Série : Godless
    Avec Jack O'Connell, Michelle Dockery, Scoot McNairy
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Voilà une mini-série western singulière et d’une rare beauté qui n’a rien à envier à Yellowstone ! Créée, écrite et réalisée par Scott Frank, créateur du Jeu de la damequ’on vous a présenté ici précédemment, – et co-scénariste de films tels que Minority Report ou encore Logan, Godless est un bijou du genre, et du petit écran tout simplement.

    Au menu, c’est un scénario bien ficelé, une histoire magnifiquement racontée, une superbe photographie et les paysages époustouflants du Nouveau-Mexique qui vous attendent, ainsi que des personnages attachants portés par un casting excellent. Celui-ci est en effet emmené par Jack O’Connell (Invincible, Les Poings contre les murs) et Michelle Dockery – loin de son rôle de Lady Mary dans Downton Abbey –, qui forment un duo improbable, absolument captivant. Mais il n’y a pas qu’eux qui brillent : à leurs côtés, on retrouve les parfaits Merritt Wever (Unbelievable, Marriage Story), Jeff Daniels (The Newsroom, Speed), Scoot McNairy (True Detective, Argo) et Sam Waterston (New York, police judiciaire) – pour ne citer qu’eux.

    Netflix
    Merritt Wever et Michelle Dockery

    Nommé parmi les 10 meilleurs de l’année 2017 par le Washington Post et Vanity Fair, le show, co-produit aussi par Steven Soderbergh, a laissé sa marque sur le monde de la télévision – après tout, il frôle presque la perfection selon les spectateurs d’AlloCiné qui lui ont attribué la note de 4,4 sur 5 !

    En effet, du haut de ses sept épisodes, Godless a reçu pas moins de 12 nominations aux Emmys – et en a remporté trois : celui de la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série pour Merritt Wever, de même pour Jeff Daniels du côté masculin, tandis que le compositeur Carlos Rafael Rivera, a, quant à lui, remporté le prix de la meilleure musique originale pour le générique du show – qui, en plus de sa superbe mélodie, est à saluer visuellement également.

    Netflix
    Jack O’Connell et Michelle Dockery

    Moins classique que ses consœurs, Godless se différencie des films ou autres séries du genre western tout en se rapprochant au plus près d’une réalité passée de par l’authenticité de ses décors et de ses costumes – tout en donnant (enfin) de l’importance à ses personnages féminins, trop souvent laissés de côté dans les westerns.

    On n’a donc pas d’autre choix que de se laisser embarquer dans le far-west et son monde impitoyable, à dos de cheval et à coup de fusil, avec ses brutes et ses truands, ses hommes durs et ses femmes tout autant.

    Godless, créée par Scott Frank, avec Jack O’Connell, Michelle Dockery, Scoot McNairy…

    1 saison à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top