Mon compte
    9-1-1 en deuil : un technicien victime d'un accident après avoir travaillé 14 heures d’affilée
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Drame sur le tournage de la série "9-1-1". Un technicien a trouvé la mort dans un accident de voiture à l'issue d'une journée de travail de 14 heures.

    C’est un terrible drame qui a frappé le tournage de la série 9-1-1.

    Selon les informations du Hollywood Reporter, Rico Priem, un technicien âgé de 66 ans sur le point de prendre sa retraite, est décédé ce samedi 11 mai 2024 à la suite d’un accident de voiture.

    Ce dernier venait alors de travailler 14 heures d’affilé sur le tournage de la série et se serait probablement endormi avant de perdre le contrôle de son véhicule. De quoi relancer le débat sur la sécurité des techniciens qui travaillent de longues heures sur les plateaux de tournage aux États-Unis.

    9-1-1
    9-1-1
    Sortie : 2018-01-03 | 42 min
    Série : 9-1-1
    Avec Angela Bassett, Angela Bassett, Peter Krause
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Les longues journées de travail en question ?

    C’est donc après une longue journée de travail que Rico Priem a quitté le tournage de 9-1-1 aux environs de 4 heures du matin et que l’accident s’est produit.

    Les membres de l’IATSE, un syndicat dédié aux employés travaillant dans l’industrie du spectacle, avaient déjà exprimé leurs préoccupations à propos des risques liés aux journées de travail de plus de 12 heures.

    En 1997, Brent Hershman, un cameraman, avait perdu la vie en rentrant chez lui après une journée de travail de 19 heures. Une disparition tragique qui avait permis à l’IATSE d’obtenir une longue période de repos de 54 heures le week-end pour les employés afin de limiter les journées débutant le vendredi soir et se prolongeant ensuite jusqu’au samedi matin.

    Avant le drame, Rico Priem venait quant à lui d’enchaîner sa deuxième journée de travail de 14 heures selon le syndicat.

    "Nous sommes pleinement engagés pour la sécurité et le bien-être de tous nos membres et nous exprimons nos sincères condoléances aux membres de sa famille", peut-on lire dans un communiqué de l’IATSE. "Les employés doivent pouvoir raisonnablement espérer aller travailler et rentrer chez eux en toute sécurité. Personne ne devrait être mis en danger pour gagner sa vie".

    Si le décès de Rico Priem est le dernier accident en date à secouer la communauté des techniciens, Juan Carlos Osorio, avait également perdu la vie en février après être tombé d'une passerelle sur le tournage de Wonder Man. Plus récemment, plusieurs personnes auraient été blessées lors d’une séquence d’action sur le tournage du film The Pickup.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top