Mon compte
    Julianne Moore vit une tragédie

    Julianne Moore sera à l'affiche du drame "Savage Grace", qui retracera la vie tragique de Barbara Baekeland et mettra en lumière l'un des meurtres ayant le plus choqué l'Amérique.

    Julianne Moore mère indigne. Après The Hours, Julianne Moore prêtera ses traits à une autre femme ayant causé des dommages irréparables à son fils dans Savage grace, un drame produit par Christine Vachon, retraçant l'histoire tragique de la famille Baekeland. Essentiellement espagnol, la casting comprend également Stephen Dillane, vu dans Le Roi Arthur ou Goal !. C'est Tom Kalin qui assurera la réalisation du long-métrage. Des rumeurs soufflaient également le nom de Clive Owen, qui se serait manifestement retiré du projet. Le tournage commencera le 17 juillet prochain et se tiendra dans les villes espagnoles de Barcelone, Girona et Tarragone.

    Une tragédie américaine

    Dans Savage grace, Julianne Moore incarnera donc Barbara Baekeland, l'épouse du fils de Leo Barkeland, qui inventa la bakélite, une matière plastique. Pour détourner son fils de l'homosexualité, Barbara Baekland entreprit de le séduire et entretint une relation incestueuse avec lui. L'adolescent assassina sauvagement sa mère le 17 novembre 1972 : ce meurtre sanglant a fortement ébranlé l'Amérique et reste parmi l'une des plus marquantes tragédies de l'histoire des Etats-Unis.

    Anna Broujean

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top