Mon compte
    Shatner furax contre le "Star Trek" d'Abrams !

    Abrams ferait-il du jeunisme ? Hier soir, William Shatner s'est insurgé à la télévision américaine contre son absence au casting de la préquelle de "Star Trek" réalisée par J.J. Abrams...

    Les uns restent, l'autre part...

    Tous les membres de l'équipe de Star Trek dont le sibyllin Spock, alias Leonard Nimoy, ont été invités à faire une apparition dans la préquelle réalisée par J.J. Abrams. Tous sauf un, puisque William Shatner a été la victime d'une restructuration du personnel de l'Enterprise. C'est tout du moins l'opinion de l'acteur dont le visage est pour nombre de fans emblématique de la saga. Interrogé par "Extra TV", à l'occasion d'une scéance de dédicaces de son dernier livre "Star Trek Academy: Collision Course", Shatner a exprimé son incapacité à comprendre le choix du créateur de Lost et d'Alias : "Comment peut-on ne pas mettre l'une des figures fondatrices dans un film qui est ramené à la vie ?".

    Place aux jeunes !

    Interrogation pertinente puisque Shatner a été le vaillant capitaine Kirk pendant 79 épisodes, de 1966 à 1969, et dans les 7 premiers films qui ont suivi. Son remplaçant dans le Star Trek d'Abrams est le jeune acteur de 27 ans, Chris Pine, dont vous pouvez apprécier les performances dans Lucky girl aux côtés de Lindsay Lohan ou Mi$e à prix de Joe Carnahan. Pour retrouver l'ensemble de l'équipage de ces nouvelles aventures galactiques, il vous suffit de consulter notre dossier spécial.

    Le nouveau volet d'une série lucrative

    Réaliste, le comédien a néanmoins précisé qu'avec ou sans lui le film serait un succès international. Considérée à ses débuts, en 1966, comme un programme trop compliqué pour la télévision américaine, la saga Star Trek est devenue l'un des succès les plus durables de Hollywood avec pas moins de 5 séries de 726 épisodes au total et 10 films, qui ont cumulé plus d'un milliard de dollars de recettes.

    Julien Gregori avec AFP

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top