Mon compte
    Box-office US : Harry Potter a toujours la formule !

    "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" frappe fort au box-office américain. Avec 125,1 millions de dollars de recettes, le nouvel opus réalise le meilleur démarrage de la saga. Définitivement magique !

    A ceux qui pensaient que la magie Harry Potter aurait pu s'envoler avec le temps et l'émergence d'une nouvelle saga à succès comme Twilight, le box-office du week-end vient d'apporter un cinglant démenti. Avec 121,5* millions de dollars de recettes, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, avant-dernier opus cinématographique de la saga, effectue un démarrage fracassant. Il s'agit du meilleur démarrage de la franchise fantastique, loin devant les 102,7 millions de dollars d'Harry Potter et la Coupe de Feu. Une sacrée performance pour un septième film de saga, preuve que le petit magicien de Poudlard sait grandir ! A noter enfin qu'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 réalise le sixième meilleur démarrage de tous les temps (le record est détenu par The Dark Knight et ses 158,4 millions de billets verts) et qu'il totalise déjà 330 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier week-end d'exploitation. Au total, les six premiers volets de la saga, entamée en 2001 (oui, bientôt dix ans), ont rapporté plus de 5,4 milliards de dollars dans le monde. Vous avez dit magique ?

    Avec le démarrage tonitruant d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1,  la concurrence a bien du mal à exister. Megamind, en tête les deux précédentes semaines, parvient tout de même à limiter la casse avec 16,1* millions de dollars de recettes supplémentaires et un cumul avoisinant les 110 millions de billets verts. Autre nouveauté du week-end, le thriller Les Trois prochains jours, remake du film français Pour elle emmené par Russell Crowe (qui reprend le rôle de Vincent Lindon), débute très modestement avec 6,7* millions de dollars de recettes.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top