Mon compte
    Box-office US : la magie de Thanksgiving opère !

    "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1" conserve la tête du box-office américain, pour son deuxième week-end d'exploitation, talonné de très près par la petite dernière des studios Disney, "Raiponce".

    Pour Thanksgiving, Harry n'a pas tout pris, mais quand même : pour son deuxième week-end d'exploitation, la première partie de son ultime aventure conserve la tête du box-office, avec 50,345* millions de dollars supplémentaires, qui portent son total à 220,352 millions sur le seul sol américain, en l'espace de 10 jours. Alors, certes, le long métrage accuse une baisse de 59.7% par rapport à son premier week-end, et son score reste en deçà de celui de Twilight 2 sur la même durée, mais le film de David Yates n'en reste pas moins le plus rapide de la saga à franchir la barre des 200 millions de billets verts (le 8ème dans toute l'Histoire du cinéma, derrière Spider-Man 3 mais devant Toy Story 3), et affiche déjà 609.552 millions de dollars de recettes dans le monde.

    Face à un telle déferlante de sorts, la concurrence avait juste fait office de présence la semaine dernière. Mais ce week-end, Disney a trouvé la Raiponce, et sa petite dernière a vite fait de traîner ses (très) longs cheveux dans le sillage sorcier de Poudlard, pour récolter 49,1 millions de dollars (et 69 depuis sa sortie mercredi). Forte de telles chiffres, Raiponce fait bien mieux que résister puisqu'elle se permet même d'atteindre le double du score réalisé par La Princesse et la grenouille (24.208 millions) sur une combinaison de salles sensiblement inférieure.

    Sur la troisième marche du podium, le super-vilain de Megamind s'accroche tant bien que mal au duo de tête (12.850 millions supplémantaires, pour un total de 130.466 en 4 semaines), tout comme Unstoppable (5ème avec 11.750 millions de plus, pour un total de 60.726). Côté nouveautés, si aucune ne parvient à faire illusion face à Raiponce, toutes se tiennent entre la 4ème et la 7ème place, de Burlesque (11.8 millions) à Faster (8.708 millions), en passant par Love, et autres drogues (9.850 millions), porté par le duo Jake Gyllenhaal-Anne Hathaway. A noter également que Les Trois prochains jours et Morning Glory peinent toujours à décoller, tandis que Date limite se maintient dans le Top 10 et franchit la barre des 85 millions de dollars récoltés sur le sol américain.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top