Mon compte
    Box-office US : "Zero Dark Thirty" prend les devants

    Le long métrage "Zero Dark Thirty", qui revient sur le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines, s'empare de la tête du box-office américain avec 24 millions de dollars de recettes.

    Zero Dark Thirty / © Universal Pictures International France

    Figurant parmi les favoris des prochains Oscars, le long métrage Zero Dark Thirty, qui revient sur le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines, s'empare de la tête du box-office américain avec 24* millions de dollars de recettes pour sa sortie nationale. Plébiscité par la critique mais polémique, le sulfureux nouvel opus de la multi-oscarisée Kathryn Bigelow démarre mieux que des précédents films "adultes" tels Lincoln (21 millions) ou Argo (19,5 millions).

    Le podium du week-end est complété par deux nouveautés : la comédie parodique A Haunted House et le thriller Gangster Squad, qui rapportent respectivement 18,8* et 16,7* millions de dollars de recettes. Pour son troisième week-end d'exploitation, Django Unchained enregistre quant à lui 11* millions de billets verts supplémentaires pour un cumul de 125 millions de dollars de recettes. Dans cette période oscarisée, Les Misérables totalisent plus de 119 millions de billets verts, alors que Le Hobbit enregistre plus de 278 millions et que Lincoln dépasse les 152 millions. Quant à Skyfall, il est peut-être loin, au 17e rang, mais il est désormais tout proche de franchir la symbolique barre des 300 millions de billets verts.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce de "Zero Dark Thirty" :

    Zero Dark Thirty

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top