Mon compte
    Cannes 2014 : Party Girl en ouverture de la section Un Certain Regard

    Après "The Bling Ring" de Sofia Coppola en 2013, c'est le film "Party Girl" de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis qui aura les honneurs de l'ouverture de la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014.

    Angélique, héroine de "Party Girl", qui ouvrira Un Certain Regard à Cannes 2014

    Un premier long métrage français en ouverture d'Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014 ! C'est le film Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Théis, qui a été choisi. Il succède à The Bling Ring de l'américaine Sofia Coppola, présenté en 2013.

    "Party Girl" parcourt l’existence d’Angélique, soixante ans, entraîneuse dans un bar de nuit, qui aime encore la fête et les hommes mais qui, devenue la doyenne, se sent en fin de course. Sur un coup de tête, elle accepte d’épouser Michel, son client régulier.

    "Portrait d'une femme libre, qui a choisi une vie en marge de la bonne société, le film plonge au cœur d'une France méconnue dans un réalisme assumé : le personnage principal est interprété par la véritable Angélique", indique le Festival de Cannes dans un communiqué.

    Marie Amachoukeli et Claire Burger ont coréalisé trois courts métrages, dont C'est gratuit pour les filles, Césarisé en 2010. Les trois coréalisateurs se sont connus à la Fémis où ils ont étudié le scénario et le montage et ont commencé leur collaboration. "Party Girl" est produit par Elzévir Films et distribué par Pyramide Films sera présenté en ouverture du Certain Regard jeudi 15 mai 2014.

    Le programme complet du Certain Regard sera annoncé, comme l’ensemble de la Sélection officielle, jeudi 17 avril à Paris.

    Cannes 2014 : quels films pourrait-on voir sur la Croisette ?

    Extrait du court métrage C'est gratuit pour les filles de Marie Amachoukeli et Claire Burger :

    C'est gratuit pour les filles

    C'est gratuit pour les filles Extrait vidéo VF

    Brigitte Baronnet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top