Mon compte
    Texas Rising : 5 bonnes raisons de rejoindre le combat
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    L’événement de la semaine aux USA est incontestablement le lancement pour le "Memorial Day" de la mini-série western Texas Rising. Cette nouvelle production de l’équipe de Hatfields & McCoys avance plusieurs arguments non négligeables...

    Après l’incroyable succès de la mini-série Hatfields & McCoys avec Kevin Costner en 2012, History Channel renouvelle l’expérience cette année. Texas Rising débute sur les écrans US ce lundi 25 mai, à la date du Memorial Day, qui rend hommage aux courageux soldats morts au combat. Penchons-nous sur quelques bonnes raisons de s’attarder sur cette fiction western événement de dix heures…

    History Channel

    1/ L’Ascension du Texas et de ses Rangers - Texas Rising s’intéresse à une page importante de l’Ouest sauvage américain : la lutte du Texas pour son indépendance, pris entre un Mexique mené par le cruel général de Santa Anna et des tribus de Comanches féroces. L’action se déroule en 1836, une époque troublée où les hommes mourraient pour défendre leurs idéaux.

    2/ Ted Mann et Leslie Grief toujours aux commandes - Cette saga épique est portée par la même équipe qui a donné le jour à la multi-récompensée Hatfields & McCoys, une mini-série plébiscitée aussi bien par le public que la critique. Fera-t-elle mieux que sa consœur qui avait été suivie outre-Atlantique par une moyenne de 13,7 millions de personnes ? Pour la petite histoire, Leslie Grief, producteur sur les deux shows, était l’un des piliers à l’origine d’un certain Walker, Texas Ranger.

    History Channel

    3/ Un réalisateur presque Oscarisé - Les épisodes ont été dirigés par le metteur en scène doublement nommé aux Oscars Roland Joffé pour The Killing Fields et The Mission.

    4/ Un casting en or - Le programme affiche un générique impressionnant avec quelques acteurs de légendes comme Bill Paxton (déjà vu dans Hatfields & McCoys), Brendan Fraser (La Momie) et Ray Liotta (Les Affranchis). Les téléspectateurs reconnaîtront également au fil des épisodes plusieurs visages familiers du petit et grand écran. Parmi eux, Jeffrey Dean Morgan (Supernatural), Thomas Jane (Hung), Crispin Glover (Retour vers le futur), Rhys Coiro (Hostages), Jeremy Davies et Jeff Fahey (Lost), Cynthia Addai-Robinson (Arrow), Christopher McDonald (Requiem for a Dream), Max Thieriot (Bates Motel), Chad Michael Murray (Les Frères Scott), Trevor Donovan (90210), Robert Knepper (Prison Break), Rob Morrow (Numb3rs) et Kris Kristofferson (Blade).

    History Channel

    5/ La French Touch - Le comédien Olivier Martinez, immortalisé en 1995 dans Le hussard sur le toit, prête ses traits au cruel général de Santa Anna dans Texas Rising. Considéré outre-Atlantique comme étant le "Brad Pitt français", l’époux de Halle Berry apporte un peu de sang français à cette super-production.

    Texas Rising est diffusée du 25 mai au 15 juin sur la chaîne History.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top