Mon compte
    Scream Queens : c'est quoi cette série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dernière création en date signée Ryan Murphy, Scream Queens débute le 22 septembre sur la chaîne américaine FOX. Un cocktail d’horreur et d’humour, porté par Emma Roberts et Jamie Lee Curtis, qui s’annonce comme l’un des événements de la rentrée US.

    De quoi ça parle ?

    L’heure de la rentrée a sonné, et Grace Gardner, fraîchement débarquée sur le campus de l’université Wallace, n’a qu’un seul objectif en tête : rejoindre, comme sa mère autrefois, Kappa Kappa Tau, la sororité la plus prisée et la plus élitiste de l’établissement, dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin. Alors que débutent les tests d’initiation, un meurtre est commis au sein de la Maison Kappa. Le premier d’une longue série, qui va plonger la fac dans un véritable bain de sang. Bientôt, une seule question revient sur toutes les lèvres : qui se cache sous le costume de diable rouge du tueur ? Un meurtrier dont les motivations semblent justement liées à un drame survenu vingt ans plus tôt chez les mêmes Kappa Kappa Tau…

    Fox

    Préparez-vous à hurler (de rire)

    Six ans après le lancement en fanfare de Glee, la FOX fait à nouveau confiance au trio Ryan Murphy, Brad Falchuk, et Ian Brennan avec Scream Queens, pensée comme une sorte d’hommage à tout un tas de films cultes des années 1980, dont la comédie noire Heathers et les slashers Vendredi 13 et The House on Sorority Row. Les frissons sont donc assurés, mais aussi les rires, puisqu’une bonne grosse dose d’humour vient saupoudrer le tout, permettant ainsi à la série de se différencier de sa cousine de FX, American Horror Story. Côté casting, la production a convoqué la reine incontestée de l’horreur, Jamie Lee Curtis, icône du genre depuis son interprétation en 1978 de Laurie Strode dans Halloween de John Carpenter. Elle prête ici ses traits à Cathy Munsch, la doyenne de l’université, qui souhaite mettre un terme au règne de terreur de Chanel Oberlin et de ses sbires. Face à elle, dans le rôle de la peste en question, Emma Roberts, héroïne de Scream 4 et fidèle de Ryan Murphy depuis American Horror Story : Coven, prouve une fois de plus qu’elle sait crier. À leurs côtés, Lea Michele, Skyler Samuels, Abigail Breslin, ou encore les stars de la pop Ariana Grande et Nick Jonas, viennent compléter une distribution fournie, jeu de massacre oblige. Dans l’esprit des Dix petits nègres d’Agatha Christie, une tête devrait en effet tomber chaque semaine. Les paris sont donc ouverts pour déterminer ceux qui tiendront encore debout lorsque s’achèvera la saison de 15 épisodes.

    Kappa Kappa Tau affronte les fantômes de son passé dès ce mardi 22 septembre outre-Atlantique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top