Mon compte
    Homeland piégée par... des graffitis !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La série Homeland a été victime d'un "sabotage artistique". Dans l'épisode 2 de la saison 5, tout juste diffusé aux Etats-Unis, des graffitis indésirables ont fait leur apparition... Explications.

    Mais que s'est-il passé dans l'épisode 2 de la saison 5 d'Homeland ? Rassurez-vous, nous n'allons pas vous révéler des spoilers, mais évoquer d'étranges graffitis apparus dans cet épisode, qui vient d'être diffusé sur Shwotime aux Etats-Unis, et qui ont fait le tour du web. Comme l'a notamment relevé ce tweetos, des inscriptions indésirables pour la série ont été montrées dans l'épisode.

    On peut notamment y lire "Homeland est raciste", "Homeland est une blague et cela ne nous fait pas rire", "Cette série ne représente pas les opinions des artistes"... La série a en fait été piégée par trois graffeurs à qui il avait été demandé de faire des graffitis apolitiques pour la série. Comme ils l'ont expliqué dans un communiqué, ces derniers ont profité de l'inattention de la production pour y glisser des messages.

    Comme le rapporte Entertainment Weekly, relayant les déclarations d'Alex Gansa, le co-créateur de la série regrette "de ne pas avoir pu repérer ces images avant qu'elles ne soient diffusées. Cependant, comme Homeland a toujours cherché à être subversif et créer le débat, donc nous ne pouvons qu'admirer cet acte de sabotage artistique".  

    Les secrets de tournage de la saison 5 d'Homeland

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top