Mon compte
    Blindspot : les titres des épisodes cachent-ils des indices sur le mystère de la série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Depuis son lancement sur NBC, le mystère de l'identité de l'héroïne est au cœur de l'intrigue de Blindspot. Et d'après son créateur, au-delà des tatouages de Jane Doe, les titres des épisodes, sous forme d'anagrammes, contiendraient de gros indices.

    Warner Bros. Television

    L’intrigue de la série Blindspot, succès de la rentrée de la chaîne américaine NBC, repose sur une grande question : qui est Jane Doe (Jaimie Alexander), cette jeune femme amnésique retrouvée nue, enfermée dans un sac, au beau milieu de Times Square ? Et si la série ne perd pas de temps pour établir que la réponse à cette question se trouve probablement quelque part sur le corps de Jane, encryptée dans les nombreux tatouages qui le recouvrent, d’autres indices pourraient bien avoir été dissimulés ailleurs, par la production.

    Martin Gero, le créateur de Blindspot, l’a révélé à Variety le mois dernier, les titres de chacun des épisodes sont bien des anagrammes et, une fois déchiffrés et mis bout à bout, ils énoncent un unique message à destination des fans. Certains téléspectateurs accros au drama depuis son lancement le 21 septembre dernier se sont donc évidemment penchés sur la question. Car comme nous, ils veulent savoir si Jane Doe est bien Taylor Shaw et, si oui, qui est responsable de son enlèvement.

    Au premier abord, les titres des épisodes de la première saison de Blindspot ne veulent pas dire grand-chose. Prenez par exemple les 3 premiers épisodes : "Woe Has Joined", "A Stray Howl", et "Eight Slim Grins". Pas très clair ? C’est normal. Mais remis dans le bon ordre, ces anagrammes signifient respectivement "Who is Jane Doe", "Taylor Shaw", et "The Missing Girl".

    Paul Sarkis/NBC

    Si l’on en croit les internautes les plus ingénieux, le message énoncé par les titres des 10 premiers épisodes (du pilote à "Evil Handmade Instrument", diffusé le 23 novembre prochain, avant le probable break de fin d’année) serait donc le suivant : "Who is Jane Doe ? Taylor Shaw, the missing girl ? Or maybe not. The past will cloud our eyes. Trust no one. Suspect everyone. Lift the curtain and unveil the mastermind".

    Ce qui en français donnerait "Qui est Jane Doe ? Taylor Shaw, la fille portée disparue ? Ou peut-être pas. Le passé va embuer nos yeux. Ne faîtes confiance à personne. Suspectez tout le monde. Soulevez le rideau et dévoilez celui qui tire les ficelles". De là à penser que des réponses sur le possible enlèvement de Jane lorsqu'elle était enfant ou sur l’identité du cerveau de toute cette machination seront données dans l’épisode 10, il n’y a qu’un pas…

    Quoi qu’il en soit, Blindspot est de toute façon loin d’avoir livré tous ses mystères puisque la série, qui n’a pour l’instant diffusé qu’un tiers des 23 épisodes de sa saison 1, a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 par NBC.

    En France, Blindspot est disponible en US+24 sur MyTF1 VOD.

    La bande-annonce dévoilée au Comic-Con New York en octobre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top