Mon compte
    11.22.63 : 5 bonnes raisons de regarder la série adaptée de Stephen King avec James Franco !
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    La plateforme de streaming Hulu se lance dans la mini-série avec la diffusion, dès ce 15 février, de 11.22.63, adaptation de l’œuvre éponyme de Stephen King, produite par J.J. Abrams avec James Franco dans le rôle principal.

    Jake Epping, professeur d’anglais dans le Maine, remonte le temps pour tenter d’empêcher l’assassinat du président John F. Kennedy. Adaptée du roman du même nom de Stephen King, best-seller acclamé par la critique en 2011, 11.22.63 est l’une des séries les plus attendues de la rentrée et débutera le 15 février sur la plateforme américaine Hulu.

    Voici 5 bonnes raisons de faire partie du voyage…

    1. J.J. Abrams, producteur exécutif – On ne le présente plus, le roi d’Hollywood aux multiples casquettes ne s’arrête jamais. Deux mois après la sortie du 7e opus de la saga Star Wars qu’il a réalisé, le célèbre cinéaste enchaîne avec la production de cette nouvelle adaptation d’une œuvre du roi de la peur. Les séries Felicity, Alias, Lost et plus récemment Fringe, ont fait de lui une personnalité incontournable du petit écran. J.J. ne va d’ailleurs pas en rester là puisque deux autres productions télé sont attendues pour 2016 : Westworld et Roadies.

    2. Retour vers le passé – C’est un fait : les voyages dans le temps stimulent toujours la curiosité. Si les fans étaient nombreux à célébrer l’arrivée de Marty McFly le 21 octobre dernier, c’est que la fascination pour l’uchronie – la réécriture de l’histoire par la modification d’un évènement passé – est générale. Mais contrairement à Retour vers le Futur, c'est ici un évènement majeur de l'histoire des Etats-Unis qui est concerné : l'assassinat du président John F. Kennedy trois ans après son élection à la tête du pays.

    Hulu

    3. Ford Victoria et Mr Sandman – La période traitée par l’auteur ne pourra que ravir les amoureux de la fin des 50's. Elle est propice à une reconstitution soignée et, ici, la direction artistique fait un travail remarquable sur les détails emblématiques de l’époque. Au-delà de l'esthétique, l'enjeu de la mission du héros se veut politique et c'est surtout l'atmosphère de l'époque qui est retranscrite dans le roman. Le souvenir de la Seconde Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée sont omniprésents de même que la menace pesante de la Guerre Froide et des bouleversements sociaux et civiques de la société américaine, au coeur du mandat de Kennedy.

    4. Approuvé par Stephen King – Il est l’un des auteurs les plus adaptés à l’écran, a fait crier d’effroi les spectateurs de Carrie et de Ça et ému aux larmes ceux de La Ligne Verte et des Évadés. 2016 sera une année fructueuse pour lui puisqu’en plus de produire 11.22.63, il verra son roman zombiesque "Cellulaire" porté à l’écran par Tod Williams à qui l'on doit Paranormal Activity 2.

    Hulu

    5. Une équipe méticuleusement choisie – James Franco (127 heures, L’Interview qui tue) incarne le héros qui essaiera d’empêcher Oswald de commettre l’irréparable. L’acteur à la carrière pour le moins schizophrénique vient, par ailleurs, de signer pour le rôle principal de The Deuce, série sur le porno diffusée prochainement sur HBO. L'acteur ne se contente d'ailleurs pas de tenir le premier rôle de 11.22.63 puisqu'on le retrouve également à la réalisation d'un épisode. Chris Cooper (Ciel d'Octobre, La Mémoire dans la Peau) et Cherry Jones (24 heures chrono) font partie du casting au même titre que les jeunes révélations Lucy Fry (Vampire Academy) et George MacKay (Pride). Côté réalisation, c’est Kevin Macdonald, récompensé à plusieurs reprises aux BAFTA, notamment pour le saisissant Dernier roi d’Ecosse, qui est aux commandes des deux premiers épisodes.

    Plongez dans l'Histoire à partir de ce 15 février sur Hulu !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top