Mon compte
    Ready Player One : le nouveau Spielberg a trouvé son héros

    L’annonce a enfin été faite : on sait désormais qui tiendra le premier rôle de l’adaptation de Ready Player One par Steven Spielberg aux côtés d’Olivia Cooke et du méchant incarné par Ben Mendelsohn.

    Wild Side Films / Le Pacte

    Ce n’est pas une surprise : la valeur sûre Tye Sheridan a été choisie pour assurer le premier rôle de Ready Player One, l’adaptation du best-seller de science-fiction qui a récemment fait sensation dans les rayons "littérature jeunesse". Le jeune homme incarnera donc le rôle de Wade, l’adolescent qui part chercher un trésor dans le monde virtuel de l’OASIS.

    Tye Sheridan a commencé sa carrière dans The Tree of Life de Terrence Malick, à l’âge de 14 ans. Il a ensuite tenu le premier rôle dans un film aux accents spielbergiens : Mud – Sur les rives du Mississipi du cinéaste Jeff Nichols, jeune protégé du réalisateur de The Tree of Life. La même année, il donne également la réplique à Nicolas Cage dans Joe de David Gordon Green.

    ==> Ready Player One de Steven Spielberg repoussé à 2018

    On l’a également vu en 2015 face à Charlize Theron dans Dark Places. Jeune star montante du cinéma américain, c’est sans surprise que Tye Sheridan a été appelé à rejoindre les rangs des X-Men pour le nouveau volet de la saga : Apocalypse, toujours mis en scène par Bryan Singer, actuellement en post-production.

    Tye Sheridan, jeune texan de 19 ans, confirme donc son statut de jeune talent à ne pas quitter des yeux, déjà promis à une formidable carrière. Dans Ready Player One, il fera équipe avec une autre vedette qui monte : Olivia Cooke (vue notamment dans le film fantastique Ouija et dans la série Bates Motel), de trois ans son aînée. Ensemble, ils affronteront un méchant campé par un comédien plus chevronné : Ben Mendelsohn, qui a rencontré le grand public avec le film Animal Kingdom en 2010, puis avec Cogan : Killing Them Softly en 2012 et Exodus: Gods And Kings de Ridley Scott en 2014. Il sera également à l’affiche du spin off de l’univers Star Wars Rogue One à la fin de l’année 2016.

    Quand le cinéma de David Fincher s’inspire de Steven Spielberg

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top