Mon compte
    The Walking Dead : la série finira-t-elle par dépasser les comics ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que The Walking Dead vient de couvrir l'intrigue des 100 premiers numéros du comics en 6 saisons, le scénariste Robert Kirkman s'est exprimé sur l'avenir de la série et sur sa capacité, ou non, à rattraper l'histoire racontée sur papier.

    AMC

    La série à succès d’AMC, emmenée par Andrew Lincoln et Norman Reedus, va-t-elle bientôt répéter le schéma d’une certaine Game of Thrones ? C’est ce que tous les fans de Rick Grimes se demandent depuis quelques temps. En effet, tout comme le show de HBO qui se base sur la série littéraire en cours d’écriture par George R.R. Martin, et qui a récemment fini par dépasser les romans sur certains points, The Walking Dead poursuit son bout de chemin en parallèle de l’écriture des comics d’origine. Avec 6 saisons et 83 épisodes au compteur, la série va-t-elle finir par rattraper les comics et devoir écrire sa propre histoire ?

    Robert Kirkman, le créateur et scénariste du comic book The Walking Dead (publié depuis 2003), qui intervient également sur la série en tant que producteur délégué, s’est prononcé à ce sujet dans la section "Letter Hacks" du dernier numéro paru en librairie et s’est voulu plutôt rassurant, en rappelant qu’en 6 saisons, The Walking Dead n’a couvert "que" 100 numéros du comics et que le numéro 154 vient d’être publié. "Il nous a fallu 6 saisons pour arriver au centième numéro. Il nous faudra probablement 6 ans de plus pour rattraper le numéro 200, et on en sera donc à la saison… 12. Et les comics auront toujours de l’avance sur la série à ce moment-là".

    Gene Page/AMC

    Le papa des zombies préférés des sériephiles en a également profité pour rassurer ceux qui sont inquiets des libertés prises lors de la seconde partie de la saison 6, qui a survolé de manière express les numéros 75 à 100 du comics, pour finalement nous amener à l’arrivée tant attendue de Negan, le nouveau grand méchant du show, campé par Jeffrey Dean Morgan. "Je comprends bien que le fait de passer du numéro 75 au numéro 100 en 8 épisodes puisse en inquiéter certains", a admis Kirkman. "Mais la série effectue de temps en temps des retours en arrière, comme lorsqu’elle a complètement réinventé l’histoire de Billy et de Ben. Et puis nous gardons une avance de 54 numéros… Ou plutôt 54 et demi, puisque le cliffhanger de fin de saison [impliquant l’arrivée de Negan et la mort probable d’un personnage] a interrompu en cours de route les événements du numéro 100".

    Gene Page/AMC

    Nous voilà donc rassurés. Même si The Walking Dead a déjà, à plusieurs reprises, pris des libertés par rapport aux comics, il y a très peu de chances qu’elle se retrouve un jour sans feuille de route. Et si elle continue bien au-delà de la saison 7, tout le monde sera content, Robert Kirkman y compris. "Si la série reste solide en saison 12… et bien, ce serait la plus belle chose au monde… Et nous serons donc bien trop occupés à faire la fête pour nous inquiéter de quoi que ce soit".

    The Walking Dead sera de retour sur AMC, et en France sur OCS Choc, en octobre pour la première moitié de sa saison 7.

    Un teaser de la fin de la saison 6, qui dévoilait pour la première fois Negan :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top