Mon compte
    Cannes 2016 - Xavier Dolan : un Grand Prix et les félicitations de Jessica Chastain
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Lauréat d'un Grand Prix remis à "Juste la fin du monde", à l'issue de ce 69ème Festival de Cannes, Xavier Dolan a aussitôt été félicité par Jessica Chastain, qu'il dirigera dans son prochain film.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Deux participations à la Compétition cannoise pour autant de récompenses : après le Prix du Jury remis à Mommy en 2014, Xavier Dolan a fait encore plus fort cette année en décrochant le Grand Prix avec Juste la fin du monde, adaptation de la pièce homonyme de Jean-Luc Lagarce dans laquelle il dirige Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassel. Auteur d'un  discours fort en émotion, le cinéaste a ensuite reçu les félicitations d'une habituée du Festival.

    ("Jessica Chastain : Félicitations pour ce Grand Prix Xavier Dolan ! A jamais fière de toi bébé - Xavier Dolan : Merci chérie ! Je suis très très très touché ! Je ne peux pas te dire à quel point l'émotion est forte ici - Jessica Chastain : Tu mérites TOUT! Tu es un artiste merveilleux et une personne exquise. Mon coeur te fête ce soir et toujours.")

    Un échange qui nous renvoie deux ans en arrière, lorsque la comédienne était passée par le réseau social pour déclarer à quel point elle avait été bouleversée par Mommy.

    ("Complètement soufflée par Xavier Dolan. Son film, Mommy, était tellement impressionnant.") 

    Un tweet auquel le cinéaste avait répondu avant, quelques mois plus tard, d'engager la comédienne dans ce qui devait être son prochain film : The Death and Life of John F. Donovan, dans lequel elle donnera la réplique à Kit Harrington, Kathy Bates, Susan Sarandon et, entre autres, Natalie Portman. Un long métrage qui a finalement été repoussé au profit de Juste la fin du monde, et que l'on imagine très bien à Cannes 2017, puisqu'il doit se tourner sous peu.

    Face à la star hollywoodienne qu'incarnera Kit Harrington, Jessica Chastain sera la rédactrice en chef d'un tabloïd qui tente de détruire sa vie en révélant la correspondance qu'il entretient avec un jeune britannique, et le film en devrait pas sortir avant 2017. Mais pour patienter, vous pourrez découvrir Juste la fin du monde à partir du 21 septembre dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top