Mon compte
    Nuit Nanarland : Karaté, mafia, LSD, dragon et samouraï... demandez le programme !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La Nuit Nanarland du 3 septembre prochain dévoile son programme riche de 4 films aux promesses certaines, dont le classique du genre Samouraï Cop.

    La Nuit Nanarland fait une fois de plus la part belle au cinéma d'exploitation, en proposant pour sa programmation des films très différents les uns des autres. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre place par ici ou sur le site du Grand Rex. Les amateurs découvriront donc le samedi 3 septembre quatre titres hauts en couleurs :

    • Karaté contre mafia (1980, proposé en VOST) : à ne pas confondre avec Mafia contre Ninja de Robert Tai, Karaté contre mafia est le premier film de kung fu espagnol. Une rareté que les amateurs pourront découvrir en DCP (l'équivalent en numérique de la copie de projection argentique), avec des sous-titres créés spécialement pour la soirée.
    todocoleccion.net
    • Samouraï Cop (1991, proposé en VF) : un des mètres étalon du nanar : un polar aux nuques longues, avec des morts surjouées, un montage mal fichu et des acteurs impressionnants de maladresse, Matt Hannon -le héros- en tête. Mais Samouraï Cop, c'est encore Nanarland qui en parle le mieux :
    • Commissaire X : halte au LSD (1967, proposé en VF) : co-réalisé paraît-il par Gianfranco Parolini (Sartana), ce film promet exotisme et action qui part dans tous les sens, comme le promet le communiqué de l'événement. En attendant, voici la bande originale, en allemand faute de mieux :
    • Le Dernier dragon (1985, proposé en VF) : Produit par Berry Gordy, président du label Motown, ce film raconte la lutte d'un jeune adepte des arts martiaux pour devenir le meilleur, le combat de sa vie contre un étrange méchant, et son sauvetage d'une jeune chanteuse aux prises avec un producteur véreux. La BO est évidemment tirée du catalogue de la Motown, mais le film est un bide. Le distributeur français le sort donc, mais doublé par les voix du Muppets Show et des Looney Toons... Et le film prend une toute autre dimension !

     Enfin, découvrez l'affiche de l'événement :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top