Mon compte
    Bande-annonce Paradise : portrait d'une femme face au sexisme quotidien à Téhéran
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Disponible dès ce vendredi 22 décembre sur la plateforme ecinema.com, découvrez la bande-annonce du film iranien "Paradise".

    Après The Bachelors avec J.K. Simmons et Julie Delpy, découvrez ce vendredi le film iranien Paradise sur la plateforme ecinema.com.

    Mis en scène par Sina Ataeian Dena, le long métrage suit Hanieh (Dorna Dibaj), 25 ans. Tous les jours, pendant de longues heures épuisantes et interminables, elle doit prendre les transports en commun pour rejoindre une banlieue éloignée où elle enseigne à des jeunes filles dans une école primaire qui leur est réservée. Hanieh tente d’obtenir sa mutation dans un établissement plus proche du centre-ville de Téhéran, mais sa demande semble perdue dans les méandres de l’administration iranienne et ne jamais pouvoir aboutir. La jeune femme ne peut pas non plus compter sur l’aide de sa hiérarchie, laquelle doit faire face à un problème d’une tout autre ampleur : la disparition au sein de l’école de deux de ses élèves. Exténuée par un quotidien qui la retient prisonnière, Hanieh cherche désespérément à échapper à la condition qui est aujourd’hui la sienne…

    Premier volet d'une série de 3 films sur la violence invisible à Téhéran, Paradise a été tourné sans soutien financier et pour sa majorité, sans autorisation. Exemple édifiant de la vie d'une jeune femme en Iran, le premier film de Sina Ataeian Dena a été présenté lors du Festival de Locarno en 2015 où il a reçu le Prix du Jury œcuménique.

    Découvrir Paradise en exclusivité sur le site e-cinema.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top