Mon compte
    Grey’s Anatomy : 10 premières saisons "toxiques" selon Ellen Pompeo

    Dans une interview croisée avec la star d’Empire, Taraji P. Henson, Ellen Pompeo est revenue sur les conditions de tournages des dix premières saisons et des inégalités salariales dont elle a été victime.

    On aurait pu penser qu’avec une série aussi inclusive que Grey’s Anatomy et une productrice aussi importante que Shonda Rhimes, les conditions de tournage seraient idylliques. Mais Hollywood reste Hollywood et son univers n’a rien à envier à celui de Dallas, à savoir, qu'il est impitoyable. C’est ce que révèle Ellen Pompeo, éternelle Meredith Grey dans la série qui porte son nom, dans une interview croisée avec Taraji P. Henson (Empire) pour Variety.

    « Les dix premières années, nous avons eu de sérieux problèmes, [des personnes] aux comportements vraiment problématiques, un environnement de travail particulièrement toxique ». On se souvient effectivement de l’éviction de l’acteur Isaiah Washington (Dr Preston Burke) pour avoir tenu des propos homophobes à l’encontre de T.R. Knight (George O’Malley) ainsi que des attitudes difficiles tenues par Patrick Dempsey et Katherine Heigl. Existe-t-il des événements que l'on ignore ?

    L’actrice revient également sur les inégalités salariales dont elle a pu souffrir, l’acteur jouant le célèbre Docteur Mamour (Derek) gagnait deux fois plus qu’elle. Les studios ont même failli arrêter la production avec le départ de Patrick Dempsey, ne voyant pas comment la série pouvait continuer sans son « personnage principal masculin », la série s'appelant Shepard's Anatomy, c'est bien connu. 

    Ellen Pompeo aurait pu partir mais elle n’a jamais ressenti l’envie quand c’était encore possible. Possible ? « Une fois que j’ai eu des enfants, cela ne dépendait plus seulement de moi, il fallait que je puisse nourrir ma famille ». L’occasion pour l’actrice de rappeler combien Hollywood est cruel avec les femmes : « A 40 ans, où est ce que je pourrai gagner autant d’argent ? ». Et oui, passé un certain âge, les rôles s’amenuisent, les propositions se raréfient et c’est toute l’industrie qui vous rappelle que vous êtes trop vieille pour intéresser le public.

    Heureusement, l’ambiance depuis s’est améliorée : « après la saison 10, nous avons opéré de grands changements devant et derrière la caméra. C’est devenu un objectif personnel que d’avoir une expérience dont je pourrai être fière et qui me rendrait heureuse, parce que nous avons eu tellement de tourments ces dix premières années. Ça ne pouvait pas être fantastique pour le public et désastreux sur le tournage ».

    Aujourd’hui, Ellen Pompeo fait partie des actrices les mieux payées de la télévision et Grey’s Anatomy a été renouvelé pour deux saisons supplémentaires (16ème et 17ème). Tout à l’air d’aller mieux...

    Ces acteurs ont audtionné pour un autre rôle, savez-vous lequel ?

    Grey's Anatomy : ces acteurs ont auditionné pour un autre rôle, savez-vous lequel ? [QUIZ]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top