Mon compte
    Tom Hanks : pourquoi il refuse les rôles de méchants
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Considéré comme l'un des acteurs les plus aimés d'Hollywood, Tom Hanks révèle ce qui le pousse à refuser les rôles de grands méchants au cinéma.

    Sony Pictures Releasing France

    Au pays des acteurs adulés, Tom Hanks est roi. Depuis le début de sa carrière, dans les années 80, la star de 63 ans incarne les héros de premier plan avec succès. De la comédie Big, en passant par les drames Philadelphia et Forrest Gump, pour lesquels il recevra l'Oscar du meilleur acteur deux années de suite, le comédien cultive un capital sympathie indéniable auprès du public. À l'occasion d'un portrait qui lui est consacré dans les colonnes du New York Times, l'interprète de Woody explique pourquoi il se tient à l'écart des rôles de méchants :

    J'ai compris, il y a bien longtemps, que je ne parvenais pas à insuffler la peur chez qui que ce soit. Attention, cela ne veut pas dire que mon personnage est forcément gentil. Je pense pouvoir jouer un rôle mystérieux mais il n'aura rien de réellement méchant.

    Il poursuit : "Je n'arrive jamais à les comprendre, parce que les antagonistes, d'une façon générale, nécessitent un certain degré de malveillance que je ne peux simuler." Pourtant, l'acteur hollywoodien possède quelques rôles sombres dans son impressionnant répertoire. Il y a bien sûr Les Sentiers de la perdition, de Sam Mendes, dans lequel il campe un tueur professionnel, ou encore le remake de Ladykillers par les frères Coen, où il prête ses traits à un chef de gang qui s'apprête à cambrioler la maison d'une vieille femme. Lorsqu'on l'interroge sur ses différents rôles dans Cloud Atlas, dont certains étaient de purs antagonistes, l'interessé répond que cela fonctionnait car il était camouflé "sous une tonne de maquillage". En 2017, le comédien avait d'ailleurs refusé de jouer le grand méchant du Dumbo de Tim Burton. Le rôle sera finalement attribué à Michael Keaton

    Pour ne pas changer, c'est en gentil que Tom Hanks reviendra au cinéma dans Un ami extraordinaire où il incarnera Fred Rogers, un présentateur américain vedette et idolâtré par les enfants. Sortie prévue le 25 mars 2020 dans les salles françaises. 

    Bande-annonce du film "Un ami extraordinaire" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top