Mon compte
    La Garçonne : quelle série en remplacement sur France 2 le lundi 21 septembre ?
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    La série d'époque de France 2 avec Laura Smet et Grégory Fitoussi s'achève ce lundi 14 septembre. Quelle série prendra la relève de "La Garçonne" le 21 septembre prochain en primetime ?

    Christophe BRACHET - Mother Production - FTV

    France 2 propose ce lundi 14 septembre dès 21h05 les épisodes 5 et 6 de La Garçonne, lesquels concluront l'intrigue qui tient en haleine les téléspectateurs depuis déjà deux semaines. Pour rappel, Louise (Laura Smet), infiltrée au sein de la police dans le Paris des Années folles, enquête sur l'assassinat et la disparition de plusieurs jeunes femmes ayant posé pour un mystérieux peintre. Avec l’aide du journaliste Roman Ketoff (Grégory Fitoussi), entre temps devenu son amant, l'affaire avance. Mais de nombreux indices et curieuses coïncidences semblent accabler Antoine (Tom Hygreck), son propre frère. Quel terrible secret cache ces ancien soldat qui a vécu les horreurs de la guerre ?

    Laëtitia : la violence pour destin

    Après cette fiction créée par Dominique Lancelot, France 2 programmera, à compter du lundi 21 septembre prochain, la mini-série Laëtitia, tirée de l'oeuvre d’Ivan Jablonka. Auréolée des prix Médicis et Prix littéraire du Monde en 2016, cette publication revient sur une tragédie qui a bouleversé la France en janvier 2011 : la mort de la jeune Laëtitia Perrais.

    Jérôme PRÉBOIS / FTV / PCB FILMS & L' ÎLE CLAVEL

    Ce biopic en 6 x 45 minutes, réalisé par Jean-Xavier de Lestrade, et sobrement intitulé Laëtitia, dresse le portrait de la victime, en mettant en lumière les fragilités de l’adolescence et les conséquences d'une violence ordinaire, quotidienne, presque invisible. Marie Colomb, aperçue auparavant dans Un, deux, trois..., a été choisie pour jouer le rôle-titre, celui d'une jeune fille de 18 ans, enjouée et appréciée, assassinée dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, à La Bernerie-en-Retz, près de Pornic. 

    Lors de la soirée du lundi 28 septembre prochain, les trois derniers épisodes de Laëtitia seront suivis d'un débat animé par Julian Bugier, pour répondre à de nombreuses questions autour de l'affaire. Comment Laëtitia  s'est retrouvée dans le piège de son meurtrier ? Une issue aussi tragique aurait-elle pu être évitée ? Et bien d'autres encore...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top