Mon compte
    HPI sur TF1 : énorme carton d'audience pour le lancement de la série avec Audrey Fleurot
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Pour son lancement hier soir sur TF1, la série policière "HPI", portée par Audrey Fleurot en femme de ménage au QI hors norme, a réalisé un véritable carton d'audience en réunissant 9,3 millions de téléspectateurs devant ses deux premiers épisodes.

    La tornade HPI a pulvérisé le jeu des audiences pour son lancement hier soir sur TF1. Les deux premiers épisodes de la série policière portée par Audrey Fleurot (Le Bazar de la charité) et Mehdi Nebbou (Baby) ont en effet rassemblé 9,34 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15.

    La part de marché sur l'ensemble du public s'élève à 40,1% et à 43% sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), où la chaîne s'impose évidemment sans mal en grand leader.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    La semaine dernière, le final de la saison 8 de Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann avait réuni 5,06 millions de fidèles, pour une part d'audience de 14,8% sur les FRDA-50 (la chaîne ne s'est pas encore prononcée sur la commande d'une saison 9).

    À lui seul, le premier épisode de HPI a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs (9,8 millions pour être exact), ce qui est un record pour la chaîne depuis RIS : Police scientifique en 2006.

    Avec ce démarrage vertigineux, la Une signe, pour l'instant, la meilleure audience de l'année 2021 en prime, devant Les Enfoirés, mais aussi les lancements pourtant déjà impressionnants de La Promesse, du Remplaçant et de Gloria, qui avaient respectivement attiré 7,11, 6,58, et 6,25 millions de curieux devant leurs deux premiers épisodes.

    Face à ce lancement canon, M6 suit en deuxième position avec seulement 2,18 millions de téléspectateurs devant le film Ratatouille, tandis qu'Envoyé spécial a intéressé 2,17 millions de curieux sur France 2 jusqu'à 23h.

    Avec encore six épisodes et trois soirées de diffusion, HPI semble donc promise à un très bel avenir sur TF1. Et rien ne semble pouvoir arrêter Morgane Alvaro, la femme de ménage au QI hors norme incarnée par Audrey Fleurot, qui prête main-forte à la police en tant que consultante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top