Mon compte
    The Blues Brothers : avez-vous repéré le caméo de Steven Spielberg ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le temps d'une scène, un certain Steven Spielberg fait une apparition dans la comédie culte "The Blues Brothers", diffusée ce dimanche soir sur Arte. Avez-vous repéré le réalisateur, moustachu pour l'occasion ?

    Si vous êtes cinéphile, vous n'avez pas pu manquer la petite apparition de Steven Spielberg dans la comédie culte The Blues Brothers, diffusée ce dimanche soir sur Arte. Le réalisateur américain apparaît en effet le temps d'une courte scène dans laquelle il donne la réplique à Dan Aykroyd et John Belushi, un Belushi qu'il avait dirigé peu de temps auparavant dans 1941.

    Spielberg, alors âgé d'une trentaine d'années et moustachu pour l'occasion, incarne dans The Blues Brothers un collecteur d'impôts recevant avec satisfaction l'argent que viennent lui remettre de manière un peu mouvementée Jake et Elwood, les deux héros du film. Un passage à retrouver en vidéo ici.

    The Blues Brothers
    The Blues Brothers
    Sortie : 7 novembre 1980 | 2h 29min
    De John Landis
    Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    The Blues Brothers est une oeuvre riche en caméos de stars. On retrouve ainsi au générique Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars, mais également Henry Gibson, Frank Oz ou encore John Landis, le réalisateur du film.

    Pour Steven Spielberg, faire un petit coucou clin d'oeil dans l'oeuvre d'un autre cinéaste est un petit plaisir qu'il s'est octroyé à plusieurs reprises, comme dans Gremlins, Men In Black, Vanilla Sky et Austin Powers dans Goldmember. Des apparitions à (re)découvrir dans notre émission Top 5 dédiée.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des Blues Brothers

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top