Mon compte
    Netflix : découvrez le Cinquante Nuances de Grey coréen avec L’Amour en laisse
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Netflix vient de mettre en ligne L'Amour en laisse, une gentillette et drôle comédie romantique coréenne, qui n'est pas sans rappeler Cinquante Nuances de Grey.

    La Saint-Valentin approche à grands pas et Netflix commence à dégainer des nouvelles comédies romantiques. Avec L’Amour en laisse (Love and Leashes, en anglais), le géant américain mêle deux ingrédients qui cartonnent en ce moment sur la plateforme : l’érotisme et la patte coréenne.

    L'Amour en laisse
    L'Amour en laisse
    Sortie : 11 février 2022 | 1h 58min
    De Hyeon-jin Park
    Avec Joon-Young Lee, Seohyun, Bo-ra Kim
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Ce long-métrage adapté du webtoon Moral Sense (The Sensual M) de Gyeoul réunit deux stars sud-coréennes, Lee Jun-young, chanteur du groupe UNB qui a explosé avec le drama Avengers Social Club, et Seo Ju-hyun, chanteuse du groupe Girls’ Generation et star du drama Private Lives sur Netflix.

    L'amour vache au bureau

    Dans L’Amour en laisse, la rencontre entre Jung Ji-woo, une femme froide et autoritaire, et son nouveau collègue Jung Ji-hoo, un homme qui a une forte tendance à obéir, va faire des étincelles. Plus que des noms similaires, ils vont partager un secret excitant : une histoire érotique basée sur des jeux sexuels BDSM (bondage, discipline (ou domination), sadisme (ou submission), masochisme).

    Il est dominé, elle est dominante. Ensemble, ils établissent un contrat courant sur 3 mois pour apprendre et s’adonner à la pratique BDSM. Mais alors qu’ils aiment se faire du mal pour se faire du bien, ils réalisent peu à peu que de véritables sentiments amoureux sont en train de naître, malgré le retour de l’ex copine de Jung Ji-hoo et l’appréhension de se faire surprendre par leurs collègues.

    Jun Hae-sun/Netflix

    Si l’intrigue de L’Amour en laisse n’est pas sans rappeler Cinquante Nuances de Grey avec des rôles et des rapports de pouvoir inversés, le long-métrage coréen réalisée par la cinéaste Park Hyun-jin (Lovers of 6 Years) reprend les codes de la comédie romantique classique tout en posant un regard bienveillant et pédagogique sur le milieu BDSM, entre respect mutuel, consentement, regard des autres et, bien sûr, sens du plaisir.

    Bien que le dénouement de L’Amour en laisse soit très prévisible, on se laisse facilement balader par cette romance peu ordinaire grâce à ses personnages plutôt attachants et des situations comiques qui font mouche, entre collier de chiens, fouets et menottes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top