Mon compte
    Pourquoi Will Smith n'a pas été expulsé des Oscars 2022 ? Le producteur répond
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    L'affaire Will Smith continue de défrayer la chronique. Près de deux semaines après sa gifle à Chris Rock lors des Oscars 2022, le producteur de la cérémonie fait des révélations.

    Bestimage

    À Hollywood, le feuilleton Will Smith continue de plus belle. Après le désormais fameux incident de la gifle à Chris Rock aux Oscars, les organisateurs ont ouvert une enquête disciplinaire qui rendra son verdict le 18 avril.

    En attendant, Will Smith a présenté ses excuses et démissionné de l'Académie. On savait aussi que le comédien avait été prié de quitter la cérémonie après son coup de sang mais avait refusé de partir.

    Dans le cadre de l'émission Good Morning America sur ABC, le producteur des Oscars 2022, Will Packer, a apporté des précisions à ce sujet.

    "J'ai demandé à ce que Will Smith ne soit pas expulsé de la cérémonie selon le souhait de Chris Rock. On m'a expliqué qu'une conversation avait eu lieu, à laquelle je n'ai pas participé, pour le persuader de quitter les Oscars", a-t-il révélé.

    Will Packer a aussi confirmé que Chris Rock n'avait pas voulu porter plainte contre Will Smith, préférant donc que ce dernier ne soit pas éjecté de la cérémonie.

    "Chris a gardé la tête froide quand tout le monde perdait la leur", a-t-il indiqué.

    Oscars 2022 : après la gifle de Will Smith, une nouvelle polémique autour d'une blague de mauvais goût ?

    D'après lui, la blague de Chris Rock sur Jada Pinkett Smith n'était pas écrite, elle a été improvisée par l'acteur sur le moment. Par ailleurs, Kenny Rock, frère de Chris, a déclaré que ce dernier n'était pas au courant de la maladie de la femme de Will Smith avant de faire sa vanne.

    "La blague était drôle. Elle n'était pas hilarante, mais je sais que s'il avait su qu'elle souffrait d'alopécie, il n'aurait pas fait de plaisanterie à ce sujet. Mais il ne savait pas. Mon frère n'était pas une menace. Smith n'a eu aucun respect pour lui et l'a rabaissé devant des millions de personnes", a-t-il martelé au micro du Los Angeles Times, précisant qu'il aurait voulu que son Oscar lui soit retiré.

    De son côté, Will Packer a également affirmé qu'il souhaitait voir Will Smith partir après avoir remporté sa statuette du meilleur acteur. Selon lui, le comédien n'est pas sorti grandi de cet incident en ne présentant pas ses excuses en direct pendant son discours, montrant finalement peu de remords.

    En dernière instance, Smith fera une déclaration le lendemain pour s'excuser et démissionner de l'Académie des Oscars, anticipant cette sanction. On en saura plus sur les suites de l'affaire le 18 avril prochain, date d'une réunion qui devrait statuer sur le cas Will Smith.

    Toutefois, pour Kenny Rock, ces excuses sont arrivées trop tardivement et "ne sont pas sincères. Son publiciste et son entourage lui ont probablement conseillé de le faire", a-t-il déploré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top