Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 20 juin 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis qu'Alix est placée en garde à vue par Becker et que Claudine prend en charge sa défense, Eve soupçonne Louis d'avoir triché à un devoir de français.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 20 juin dans Un si grand soleil

    Alix est placée en garde à vue

    Yann arrive au Senso et place Alix en garde à vue pour proxénétisme, tout en annonçant qu'il va perquisitionner les locaux. Désemparée, Alix nie en bloc ces accusations, mais Akim finit par retrouver une enveloppe d'argent en fouillant les lieux. La gérante se justifie en prétendant qu'il s'agit du fond de caisse du bar, mais les deux policiers la conduisent au poste.

    Mandatée pour la défendre, Claudine débarque au commissariat sous les yeux amusés de Becker. Tandis que son avocate l'interroge sur d'éventuelles activités illégales, Alix s'emporte et jure avoir arrêté le proxénétisme. Pour elle, la police s'acharne sur son sort car ils n'ont jamais réussi à obtenir de véritables preuves sur elle. Claudine suspecte alors Ludo d'avoir pu revenir sur son témoignage. Mais pour Alix, son ami n'aurait jamais pu la trahir.

    Pendant l'interrogatoire, Yann confronte Alix en lui présentant les photos de son échange financier avec Alba, qui a reconnu qu'elle travaillait pour elle en se prostituant au Senso. Alix prétend que la jeune femme est une potentielle cliente qui l'avait contacté pour privatiser le Senso, mais Yann lui demande d'expliquer pourquoi Alba lui a remis une enveloppe de cash, et Alix se justifie en prétendant qu'il s'agissait d'un accompte pour la réservation.

    Devant l'évidence des preuves que Yann présente contre elle, Alix nie fermement. Alors que Claudine demande de relaxer sa cliente car, mis à part les propos d'Alba, rien ne vient étayer la preuve d'un acte de proxénétisme, Yann rétorque qu'il a lui-même reçu les avances d'Alba au Senso, qui lui a proposé un rapport tarifé.

    Claudine se rend alors dans le bureau de Becker, agacée de cet acharnement contre sa cliente. Becker lui assure ne faire que son travail et la remet à sa place. Voyant son ex-mari suspicieux envers elle, Claudine l'avertit qu'il va devoit s'habituer à sa présence, car elle a décidé de s'installer à Montpellier afin de se rapprocher de sa famille.

    De son côté, Virgile contacte Manu et demande à le voir afin de savoir ce que ses collègues ont comme preuves à charge contre Alix. Le flic lui rétorque qu'il ne travaille pas sur l'enquête, et qu'il n'est pas son informateur. Devant l'insistance de Virgile, il finit par lâcher que lors de leur première enquête sur sa partenaire, ils la soupçonnaient d'organiser un réseau d'escorts masculins, et que Ludo travaillait pour elle.

    Il avertit son ami qu'Alix traîne pas mal de casseroles, et qu'il lui avait conseillé de ne pas s'associer avec elle. Tendu, Virgile lui demande de le tenir au courant s'il découvre de nouveaux éléments. Suite à cela, il reçoit un appel de Yann l'informant qu'il est auditionné le lendemain au sujet d'Alix. Croulant sous les problèmes, il se confie à Dimitri, et lui demande s'il peut le remplacer à l'accueil du Senso le lendemain. Si Alix est coupable, le sort du club semble compromis à ses yeux...

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    Eve soupçonne Louis d'avoir triché

    Après que l'épreuve de français a été interrompue par le déclenchement de l'alarme incendie du lycée, Eve remet leurs copies à ses élèves, et Louis découvre qu'il a obtenu 15/20. Alors que Kira le félicite, l'enseignante lui demande de rester à la fin du cours pour lui parler. Elle le félicite pour son travail, car sa copie se distingue de celles de ses camarades, et d'avoir réussi à surmonter son blocage scolaire d'un coup par rapport à ses précédents devoirs.

    Mais lorsque sa professeure lui demande des précisions sur certains passages de son analyse de texte, ou s'il connaissait déjà le poème avant l'épreuve, Louis, mal à l'aise, prétend être en retard pour son cours suivant et prend brusquement congé.

    Eve confie alors ses doutes sur Louis à Sabine, car celui-ci a eu beau fournir une analyse très poussée, il n'a pas été capable de lui expliquer les intentions de l'auteur lorsqu'elle l'a interrogé ensuite. Pire encore : elle trouve que la copie de l'élève ressemble au corrigé du devoir qu'elle avait préparé. Conciliante, Sabine défend Louis et lui assure qu'il est capable de fournir un travail pertinent et intelligent.

    Pendant ce temps, Marc appelle Myriam afin de la prévenir que Louis a obtenu une bonne note à un devoir sur table, et souhaite lui faire une surprise le soir-même pour le féliciter de ses efforts. Il lui demande si cela lui pose problème de repousser la soirée qu'ils avaient prévu de passer ensemble, et Myriam se montre compréhensive.

    Observant le corrigé du devoir sur son ordinateur, Eve a une idée. Sachant qu'Antonin, l'un de ses anciens élèves dont elle était proche, est doué en informatique, elle l'appelle afin de lui demander un service : vérifier si son matériel n'a pas été piraté. 

    Le jeune homme accepte et inspecte l'ordinateur de l'enseignante. Au bout de quelques minutes, il identifie qu'une clef USB a été branchée dessus, et que deux fichiers ont été copiés la veille à partir de ses documents : le commentaire composé et son corrigé. 

    Sans pouvoir identifier la personne à l'origine du piratage, Eve note que l'heure de connexion à son appareil correspond au moment où l'alarme incendie a retenti, obligeant l'ensemble du lycée à quitter les lieux... Y compris la salle des professeurs, restée vide pendant de longues minutes. Furieuse, Eve est quasiment certaine d'avoir identifié l'auteur des deux incidents...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top