Mon compte
    Les Combattantes sur Netflix : quand la série sera-t-elle disponible sur la plateforme ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la diffusion des "Combattantes" vient de s'achever sur TF1 après quatre semaines à l'antenne, la mini-série événement va débarquer au mois d'octobre sur Netflix.

    Bonne nouvelle pour les retardataires et les abonnés Netflix ! La mini-série historique Les Combattantes, dont le dernier épisode a été diffusé hier soir après 4 semaines à l’antenne, va débarquer sur la plateforme de streaming dès le vendredi 28 octobre.

    Cette suite spirituelle du Bazar de la Charité, qui était vue comme le premier volet d’une sorte d’anthologie à la American Horror Story, suit quatre femmes, campées par Audrey Fleurot, Julie de BonaCamille Lou et Sofia Essaïdi dont le destin va être chamboulé par l’horreur de la Première Guerre Mondiale.

    Cette fresque historique ambitieuse réunit devant et derrière la caméra une partie de l'équipe du Bazar de la Charité, puisqu’en plus des trois actrices principales qui ont ici endossé de nouveaux personnages, Alexandre Laurent, le réalisateur, et Iris Bucher, la productrice, sont également de retour.

    Les Combattantes
    Les Combattantes
    Sortie : 2022-09-19 | 52 min
    Série : Les Combattantes
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Produite en partenariat avec Netflix, comme ce fut le cas pour sa prédécesseur, Les Combattantes va donc être proposée dans un second temps sur la plateforme de streaming à partir du 28 octobre en France, et à partir du 5 janvier 2023 à l'international.

    Diffusée pendant quatre semaines, la mini-série s’est toujours placée en tête des audiences malgré le conflit entre TF1 et Canal+ qui prive la Une d’une partie de son audience. En moyenne, Les Combattantes a ainsi réuni 4,76 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,5% du public et 26,1% des FRDA-50.

    A noter que la mini-série a également pu compter sur un replay performant, ce qui lui a permis d’être la deuxième marque la plus forte en replay, derrière l'indétrônable HPI, elle aussi portée par Audrey Fleurot.

    Si son succès est un peu en deçà de celui qu’a pu connaître Le Bazar de la Charité en 2019, ce bilan reste tout de même satisfaisant pour la Une, et laisse surtout présager de bonnes performances pour sa mise en ligne sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top