Mon compte
    Des Anges aux Oscars

    'La vie rêvée des anges' d'Erick Zonca représentera la France dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger.

    En mars prochain, c'est les 'anges' d'Erick Zonca qui représenteront la France dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger si le film est nominé. La vie rêvée des anges de Zonca, pour lequel les actrices Elodie Bouchez et Nathalie Régnier avaient obtenu ex-aequo le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 98, sera en compétition avec Rosie de Patrice Toye (Belgique) et Festen de Thomas Vintenberg (Danemark).

    La compétition va être acharnée d'autant plus que Festen avait reçu le Prix du jury du Festival de Cannes cette année. La vie rêvée des anges avait par ailleurs été interdit aux adolescents de moins de 17 ans en novembre dernier aux Etats-Unis.

    La société Sony Pictures Classics qui distribue le film avait décidé de faire appel de cette décision auprès de la Motion Picture Association. Pourquoi la censure ? Une courte scène d'amour qui pourrait heurter les moeurs de nos amis américains.

    De plus, pour la première fois le Maroc a proposé un candidat à ce même Oscar : Mektoub de Nabil Ayouch. Cette coproduction franco-marocaine a été primée dans divers festivals (le film devrait sortir l'année prochaine en France). La bataille n'est pas encore gagnée... L.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top