Mon compte
    Qui est Katherine McNamara, la justicière de Shadowhunters ?
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    Le 12 janvier, ABC Family a simultanément changé de nom et lancé sa dernière production : Shadowhunters. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir Katherine McNamara, nouvelle égérie de la chaîne. Mais qui se cache derrière l’intrépide Clary ?

    Freeform/Sven Frenzel

    Un petit génie

    Originaire de Kansas City dans le Missouri, Katherine McNamara obtient l’équivalent américain du baccalauréat à l’âge de 14 ans et une licence à 17 ans. Attirée par le monde du spectacle, elle commence sa carrière sur les planches de Broadway, où elle obtient quelques petits rôles, notamment aux côtés de Catherine Zeta-Jones dans le spectacle "A Little Night Music".

    MTV US

    Des débuts difficiles à la télé

    La jeune comédienne fait ses débuts sur le petit écran avec des rôles mineurs le temps d’un épisode dans des séries populaires telles que New York Unité Spéciale, Drop Dead Diva ou 30 Rock. En 2012, elle fait son entrée sur Disney Channel avec Madison High, spin-off de la trilogie à succès High School Musical. Cependant, la série n’est pas retenue et le pilote n’est pas diffusé. Elle fait alors un tour dans les productions de la chaîne et apparaît à quelques occasions dans Austin & Ally, Tatami Academy ou encore Jessie. En 2013, elle obtient un rôle majeur dans Contest, un film dénonçant le harcèlement scolaire, diffusé sur les écrans américains. L’année suivante, Katherine joue Harper Munroe dans Happyland, mais le show de MTV n'est pas renouvelé à l'issue de sa première saison.

    Contest LLC

    Nouvelle héroïne de Freeform

    The Fosters, série phare de la chaîne ABC Family (chaîne rebaptisée Freeform en janvier dernier), l’invite le temps de 3 épisodes pour le rôle de l’arrogante Kat qui va rendre la vie difficile à Brandon Foster. En 2015, elle enfile le costume de Sonya dans l’adaptation du second tome du cycle "L’Epreuve", La Terre Brûlée, dont le premier volet, Le Labyrinthe, a connu un succès phénoménal sur grand écran. C’est enfin dans la série Shadowhunters, transposition de la saga littéraire "La Cité des Ténèbres" ("The Mortal Instrument" en VO) de Cassandra Clare, que la belle rousse obtient son premier rôle déterminant, celui de Clary Fray. Elle interprète une jeune new-yorkaise chasseuse de démons dans un univers surnaturel et mystérieux.

    Avant de retrouver Katherine McNamara dans l’adaptation du 3ème opus du Labyrinthe, Le Remède Mortel, dont le tournage devrait débuter en février, les 13 épisodes de Shadowhunters seront diffusés jusqu’en avril sur Freeform et disponibles le lendemain de leur diffusion sur Netflix France.

    Katherine McNamara à la cérémonie des People's Choice Awards à Hollywood, le 6 Janvier 2016.

    Katherine McNamara est Clary Fray dans Shadowhunters.

    Alberto Rosende et Katherine McNamara sont Simon et Clary, au coeur d'un triangle amoureux dans Shadowhunters.

    Entraînement intensif pour Clary - Katherine McNamara, dans Shadowhunters.

    Matthew Daddario, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Katherine McNamara et Dominic Sherwood, une armée de chasseurs dans Shadowhunters.

    Katherine McNamara incarne la troublante Lilith dans RL Stine's Monsterville : the Cabinet of Souls.

    Katherine McNamara à la cérémonie des MTV Video Music Awards à Inglewood le 24 Août 2014.

    Bianca Santos, Cameron Moulene et Katherine McNamara dans Happyland.

    Katherine McNamara à l'avant-première du film Thanks for Sharing à Hollywood le 16 Septembre 2013.

    Katherine McNamara joue la bêcheuse Bryn Breitbart dans Jessie.

    Katherine McNamara à la première du film Le Chat Potté au Regency Village Theatre de Westwood, à Los Angeles le 23 Octobre 2011.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top