Mon compte
    De Banshee à American Gothic : retour sur la carrière d'Antony Starr

    Déjà connu par les adeptes de séries d’action, grâce à son interprétation du shérif aux méthodes peu orthodoxes Lucas Hood dans Banshee, rétrospective du parcours d'Antony Starr, à l’affiche de la nouvelle série estivale de CBS, American Gothic.

    Your Face Goes Here Entertainment

    Des débuts en terres néo-zélandaises

    En provenance directe de Nouvelle-Zélande, Antony Starr effectue ses premiers pas au début des années 90 en prenant part à des fictions locales comme Xena, la guerrière, dans des rôles plutôt mineurs. Il devient dans la foulée un personnage récurrent dans la dramatique Mercy Peak, prêtant ses traits durant trois saisons à Todd Van der Velter, membre d’une fratrie réputée pour attirer des problèmes. En parallèle, l’acteur étoffe sa carrière sur le grand écran, que ça soit en interprétant un chauffeur de taxi dans le biopic Not Only But Always ou bien en montrant sa facette comique dans la production américaine Jusqu’au cou avec Seth Green et Dax Shepard. Dès 2005, le jeune homme double sa dose de travail en incarnant Jethro et Van West dans Outrageous Fortune, des jumeaux aux personnalités diamétralement opposées : l’un est avocat et entrepreneur, tandis que l’autre est un pantouflard mentalement limité.

    Aquarius Films

    Entre l’Australie et les USA

    Par la suite, l’acteur intègre la distribution de la production australienne Rush, arrivant en cours de route pour sa quatrième et dernière saison sous l’identité du sergent Charlie Lewis, le nouveau patron de l’équipe d’intervention tactique au cœur du programme. En 2012, en plus d’interpréter un agent de recouvrement charismatique dans Tricky Business, Starr est à l’affiche du long-métrage à suspense Wish You Were Here aux côtés de Teresa Palmer dont il incarne le petit ami. En 2013, il quitte son continent natal pour s’installer aux États-Unis après avoir décroché le premier rôle masculin dans la sombre Banshee. Pendant quatre années consécutives, le jeune homme s’improvise shérif d’une petite bourgade américaine dont le passé de criminel ne cesse de ressurgir. À l’heure actuelle, Antony est au casting de la nouvelle fiction de l’été de CBS, American Gothic. Il se glisse ainsi dans la peau de Garrett Hawthorne, le fils aîné d’une famille proéminente baignant dans la politique, qui rentre au bercail après la mort du patriarche, ce dernier étant suspecté d'avoir été commis d'atroces meurtres.

    Entre faux semblants et découvertes macabres, Starr aura de quoi faire dans la saison inaugurale d’American Gothic dès le mercredi 22 juin outre-Altantique.

     

    Antony Starr en position de pouvoir dans Banshee.

    Antony Starr s'attire des problèmes dans la série néo-zélandaise Outrageous Fortune.

    Antony Starr représente les forces de l'ordre dans la quatrième saison de Rush.

    Gigi Edgley et Antony Starr s'improvisent détectives privés dans Tricky Business.

    Antony Starr épris de Teresa Palmer dans Wish You Were Here.

    Un tête-à-tête tendu entre Ivana Milicevic et Antony Starr dans Banshee.

    Un Antony Starr mal en point lors d'un épisode explosif de Banshee.

    Antony Starr n'est pas des plus réceptifs au charme de Lili Simmons dans Banshee.

    Antony Starr en deuil de son père aux côtés de Justin Chatwin dans American Gothic.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top