Mon compte
    Demain nous appartient : 10 fois où la série a frôlé le ridicule en 100 épisodes

    "Demain nous appartient" fêtait vendredi la diffusion de son 100ème épisode sur TF1. L'occasion de revenir sur 10 intrigues délicieusement tirées par les cheveux que le soap quotidien nous a offert depuis son lancement, pour notre plus grand plaisir.

    TF1

    Retrouvée dans le coma, Anna se réveille... amnésique !

    Dès son premier épisode, diffusé le 17 juillet dernier sur TF1, Demain nous appartient frappe fort en s'ouvrant sur l'explosion de bateaux dans le port de Sète, menant à la mort de plusieurs personnages. Mais les choses deviennent encore plus délicieusement soapesques lorsque, juste après, Anna Delcourt (Maud Baecker), la soeur de Chloé (Ingrid Chauvin), que personne n'avait revu depuis plus de 15 ans, est retrouvée inconsciente sur la plage. Et lorsqu'elle finit par se réveiller de son coma, la jeune femme est, on vous le donne dans le mille, amnésique et ne se souvient de rien ! Bref, Demain nous appartient n'a rien à envier aux Feux de l'amour, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

    Mais elle retrouve la mémoire... après s'être fait assommer par Eddy

    Et si l'amnésie d'Anna est aujourd'hui de l'histoire ancienne, il faut quand même bien avouer que la manière dont la journaliste a retrouvé la mémoire est plutôt... tirée par les cheveux. En effet, c'est après s'être fait assommer par Eddy (Loris Freeman), qui s'est révélé être le responsable de l'explosion des bateaux, qu'Anna a fini par se souvenir de tout ce qui lui était arrivé durant les mois et années précédentes. Apparemment, dans Demain nous appartient, rien de mieux qu'un bon coup sur la tête pour se remettre les idées en place et vaincre une vilaine amnésie !

    Victoire en mode "Cinquante nuances de Grey"

    Rappelez-vous, avant de tomber sous le charme de son ami et collègue Bastien, Victoire (Solène Hebert) avait fait la rencontre, au tout début de la saga, d'un inconnu sur internet avec lequel elle s'était laissée aller à des jeux sexuels sans jamais voir son visage. Dans un premier temps du moins. Une manière pour TF1 de surfer sur le succès de Cinquante nuances de Grey et d'émoustiller la ménagère ? Probablement. Mais ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui encore, on se souvient de cette intrigue "Cinquante nuances de Victoire" avec un petit sourire.

    Bart n'est pas le fils de Flore... mais celui d'Anna !

    Les enfants cachés, les filiations secrètes... C'est un fond de commerce utilisé à toutes les sauces par tous les bons soaps qui se respectent. Pas étonnant donc de voir que Demain nous appartient s'est engouffrée dans la brèche dès cet été, avec le twist suivant : Bart (Hector Langevin), le fils ado de Flore Vallorta (Anne Caillon), est en réalité le fils d'Anna Delcourt (Maud Baecker), que cette dernière avait confié à Flore avant de quitter Sète il y a une quinzaine d'années. Et ça, personne ne le savait chez les Delcourt ! Et évidemment, l'amnésie d'Anna a compliqué les choses. Sinon ce ne serait pas drôle !

    Retrouvé mort... Martin est finalement bien vivant !

    Au cours de l'intrigue centrée sur l'explosion des bateaux et la mort de Lyès, Martin (Franck Monsigny), l'ancien compagnon d'Anna, désormais en couple avec Chloé (la soeur d'Anna, donc...), est retrouvé mort dans une cuve, tué par Eddy, sur le domaine des Vallorta. Quelle n'est donc pas notre surprise lorsque Chloé se retrouve nez à nez avec un Martin bel et bien vivant à la fin de l'épisode 82, diffusé le 7 novembre ! Un "retour à la vie" qui s'expliquera de la manière suivante : Martin, qui faisait partie de la DGSE, enquêtait sur un réseau de prostitution et a été contraint de faire croire à sa mort lorsque les choses ont mal tourné. Oui, ou alors la production s'est rendue compte que les fans aimaient bien Martin et a cherché un moyen de le faire revenir...

    Les Petits meurtres d'Elisabeth Vallorta

    Parce qu'elle devait probablement s'ennuyer dans sa vie de femme du maire de Sète, Elisabeth Vallorta (Laure Killing) n'a pas lésiné sur les coups bas machiavéliques cette année. Elle n'a en en effet pas hésité à tirer sur son mari, Léonard Vallorta (Patrick Rocca), et à empoisonner Flore (Anne Caillon), sa belle-fille. Franchement, Elisabeth, il y a d'autres moyens d'exprimer son ras-le-bol ou sa haine envers ses proches... Des moyens moins "extrêmes" en tout cas !

    L'intrigue du jeu de l'ange dans sa quasi totalité

    Vendue comme une sorte de Seven façon Demain nous appartient, l'intrigue du jeu de l'ange, lancée à partir de l'épisode 50, aura surtout été un enchaînement de moments plus ou moins "What the fuck ?!". Un jeu malsain, dirigé par un Master anonyme, qui voit des gens mourir mais qui passionne, amuse, et rend accro des ados. Un psy, Lili Paquin (Delphine Chanéac), qui s'intéresse de bien trop près aux élèves qu'elle suit mais que personne ne soupçonne. Une résolution "un brin" tirée par les cheveux (Lili cherchait à se venger des personnes qu'elle pensait responsable du suicide de son fils survenu bien des années plus tôt). Et la mort quand même bien ridicule de Lili, qui se laisse tomber dans le vide. On ne s'est pas ennuyés devant cette intrigue en 25 épisodes !

    Alex se fait enlever et séquestrer par son ex-maîtresse

    Quand Alex (Alexandre Brasseur) disparaît mystérieusement, sans donner de nouvelles à ses proches, les suppositions vont bon train pour comprendre ce qui a bien pu lui arriver, ou lui passer par la tête. Mais évidemment, personne ne se doute qu'il a été enlevé par Tiphaine Valski (Camille Bardery), médecin fraîchement revenu à Sète, et qui se trouve être son ancienne maîtresse. Car Tiphaine est toujours follement amoureuse d'Alex et a décidé de le retenir prisonnier pour toujours, afin qu'ils soient ensemble pour l'éternité. Si c'est pas beau l'amour...

    Victoire et Bastien jouent au faux couple... et ça dure, ça dure...

    Largué par Emma (Joyce Jonathan), Bastien (Joffrey Platel) n'ose pas avouer la vérité à sa mère lorsque celle-ci vient lui rendre visite et demande donc à Victoire (Solène Hebert) de se faire passer pour sa petite amie. Un procédé qui permet évidemment aux scénaristes de jouer sur le fait que Victoire et Bastien sont amoureux l'un de l'autre sans vraiment oser se l'avouer, mais qui dure un peu trop, au point d'en devenir un peu ridicule. Car évidemment, demander à l'une de ses amies de se faire passer pour sa fiancée, tout le monde fait ça dans la vraie vie, c'est bien connu !

    Thomas Delcourt se fait tirer dessus... dès sa première apparition !

    À peine l'intrigue entourant l'enlèvement d'Alex résolue, les scénaristes de Demain nous appartient font arriver un nouveau personnage dans la série à partir de l'épisode 95 : Thomas Delcourt (Cyril Garnier), le cousin de Chloé (Ingrid Chauvin). Et évidemment, lors de sa première apparition, il n'a même pas le temps de dire un mot qu'il se fait tirer dessus, sous les yeux de Chloé. Une manière comme une autre de lancer le nouvel arc narratif des épisodes actuellement en cours de diffusion. Une chose est sûre : on ne s'ennuie jamais à Sète, et c'est aussi cet aspect tiré par les cheveux qui fait le charme, et le succès, de Demain nous appartient !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top