Braveheart
    4,2
    44306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braveheart ?

Publiée le 12 mars 2013
    une superbe épopée qui montre la réalité des faits , du grand spectacle !
    ianb
    ianb

Publiée le 14 juin 2021
    C'est dans ces films là, qui ne veillissent pas vraiment, que je me rends compte à quel point James Hörner va manquer cruellement au paysage des grandes épopées et qu'il a marqué d'une emprunte indélébile, gravée dans nos esprits à jamais, quand bien même certain(e)s ne savent pas son nom, reconnaissent entre 1000 ces douces mélodies...
    Quand au film.... Épique
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 novembre 2016
    Excellent film d'action signé Mel Gibson : chouette histoire, supers acteurs, de l'action, du sang, à voir !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 août 2010
    un grand film d'action, magistralement interprété par Mel Gibson, représentant le symbole d'une Ecosse en quête de Liberté !!!!
    adicte
    adicte

Publiée le 31 janvier 2017
    Oh le gros bourrin!!! Pauvre William Wallace, caricaturé et mal interpreté par un Mel Gibson, qui ma foi, a l'air de faire de son mieux mais qui est juste ridicule. Alors bien sûr les faits relatés ne correspondent pas à la réalité bla bla bla, ça passerait encore s'il y avait le moindre souci de finesse ou d'interprétation correcte, mais que nenni! Et vas-y que je tourne à la va-que-je-te-pousse sans aucun sens du style, de la réalisation, de la justesse. De jolis plans, une jolie musique et quelques belles scènes tout de même, mais le manque de crédibilité des acteurs et des dialogues m'ont empêchée de vivra ça à fond. Dommage, j'en attendais plus.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 mars 2009
    Je peux vous dire que les 2h45 sont passés vite.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 7 décembre 2007
    Quelle film, une ambiance magique de tres belle scende de bataille, excellent film et quelle interprétation de mel gibson la fin est tres triste.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film magnifique et émouvant. La musique est envoutante, les acteurs jouent tous très bien. Beau à pleurer !!
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 15 mars 2013
    Ce classique des années 1990 regroupe les principales qualités du genre (drame, aventure, bravoure, émotion,...) pour maintenir le spectateur en éveille durant prés de trois heures. Enfin presque car, entre la première grande bataille entre les armées anglaises et écossaises et la capture du personnage principal, il y a un moment assez long (tout de même prés d'une heure) où les évènements s'enchainent sans véritable saveur particulière. Heureusement que la fin, excellente, était là pour réactiver mon intérêt au long-métrage car ma note aurait sans-doute été plus basse...
    Marge T
    Marge T

Publiée le 29 mai 2014
    Malgré quelques longueurs par moments, ce film concentre absolument toutes les caractéristiques d'un film épique ! Les épopées Romaines et Grecques c'est bon on connait, on en a vu plusieurs ; cette épopée Ecossaise vaut d'autant plus le détour qu'elle nous offre la découverte d'une histoire passionnante mais très méconnue. Les paysages d'Ecosse et d'Irlande sont tout simplement sublimes !
    Mêlant intelligemment la romance à l'intrigue guerrière du film, faite de stratégies, de batailles et de trahison, le film donne pleine satisfaction dans la réalisation de chacun de ses éléments ! Musique, acteurs, réalisation des scènes de bataille, tout est réussi.
    On comprend très facilement les multiples récompenses et le statut de film culte que Braveheart a pu récolter : bravo Mel Gibson !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Une fresque épique, sentimentale et sanglante. Une hymne à la liberté alliant la bravoure de tout un peuple, le son envoûtant de la cornemuse, et le talent de Mel Gibson derrière, comme devant la caméra.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 janvier 2012
    Le problème avec les films historiques c'est quand ils ne respectent pas l'Histoire. Et Braveheart en fait partie. Ne serait-ce que pour la bataille du pont de Stirling (où il n'y a aucun pont...), ou même pour sa mort (qui est encore beaucoup plus sympathique. Wikipédia : William Wallace est exécuté dans les conditions atroces réservées aux traîtres : traîné par des chevaux par les pieds sur plusieurs kilomètres, moitié pendu, éventré et le feu a été mis à ses entrailles. Enfin, il fut finalement décapité, puis découpé en morceaux.)
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Je ne suis pas content les gars aller on les attaque. ca c'est une histoire.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 29 décembre 2007
    Un bon film d'action si on ferme les yeux sur la vérité historique, en particulier sur les amours adultères de la Princesse de Galles qui avoue même au roi d'Angleterre mourant qu'elle attend un enfant de Willam Wallace. Certaines scènes de violence gratuite auraient aussi pu être nous être évitées et simplement suggérées.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Mel Gibson est magistral, le film est magistral, et devenu culte depuis longtemps. Les décors et les paysages sont somptueux. A ne manquer sous aucun prétexte.