Quatre mariages et un enterrement
    26445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 février 2013
    Avec un scénario divertissant, "Quatre mariages et un enterrement" permet d'entraîner le spectateur dans une histoire haute en couleurs. En effet, les personnages, incarnées par de très bons acteurs, apportent tous des scènes comiques en tout genre. De plus, la réalisation est juste et réussie pour faire un bon long-métrage. Ainsi, l'oeuvre dans son ensemble est plaisant et permet de captiver pleinement son public.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 janvier 2012
    À l'époque de sa sortie en salles, en 1994, ce film de Mike Newell était un véritable vent de fraîcheur "made in England". Presque deux décennies plus tard, "Four Weddings and a Funeral" fait toujours figure de must en matière de comédie romantique britannique.
    Bien que le scénario soit simple comme bonjour, les rebondissements successifs maintiennent une attention optimale chez le spectateur. Beaucoup d'humour et de l'émotion : voilà ce qui compose la majeure partie de ce long-métrage.
    Insistons aussi sur le fait que plusieurs thèmes fondamentaux se confrontent ici, à savoir le mariage, la mort, l'amour, l'amitié ou encore la fidélité.
    Quant au personnage principal, interprété avec une facilité déconcertante par Hugh Grant, il est une figure attachante.
    Bref, il s'agit d'un classique qui ne prend pas la poussière.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 1 septembre 2008
    La première heure est assez comique mais la suite, ce n'est qu'eau de rose et je t'aime ah ben non je t'aime plus mais je t'aime bien quand même. Andie mac Dowell décidément aime bien jouer la godiche de service. A réserver aux fans du romantoc.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie romantique tendre et attachante qui nous conte les mésaventures sentimentales d'une bande d'amis, majoritairement célibataires et déçus par l'amour, au fil de "Quatre mariages et un enterrement".
    Des personnages singuliers, drôles, parfois cyniques mais incurablement romantiques.
    Un scénario qui se suit avec plaisir, des moments savoureux et un casting de choix (Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas, Rowan Atkinson,...) font de ce film, une véritable réussite.
    Empreint d'une certaine élégance, haché par des moments plus "crus", le film déploit un charme anglais indiscutable qui le place, pour ma part, en tête du genre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 octobre 2010
    Après avoir entendu de bons échos venant de proches, il me tardait de voir cette comédie romantique anglaise. Je dois dire avoir été assez déçu. Déjà, je ne suis pas très fan de Hugh Grant. Ensuite, je n’ai pas beaucoup ri pendant la projection. C’est dommage, car venant d’une comédie, j’en attendais plus. Par contre, la scène de l’enterrement est assez triste. Ce que j’ai trouvé bien, c’est que dans ce film, il y a quatre mariages (comme son titre l’indique), et ces mariages ne se ressemblent pas. Ça évite une répétition dans le récit. Grosse déception tout de même concernant le rôle de Rowan Atkinson. En effet, malgré sa présence sur la jaquette du DVD, il n’apparait presque pas dans le film. On pourrait presque dire qu’il fait de la figuration.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 10 janvier 2011
    Certes, on reconnaît bien l'esprit «british», mais c'est loin d'avoir l'effet désiré notamment au niveau de l'humour, pas assez percutant. Cependant, Hugh Grant crève l'écran et l'histoire romantique est bien loin d'être niaise...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 juin 2014
    "Quatre mariages et un enterrement" c'est une partie de la vie d'un homme incarné brillamment par Hugh Grant, que l'on suit avec passion, en particulier par l'humour du personnage qui fonctionne à merveille. Le scénario est original mais n'éblouie pas particulièrement non plus car il reste dans la simplicité, ce n'est pas embêtant mais ça n'accentue pas le côté humoristique du film. Le casting prestigieux est bon mais parfois mal utilisé, en particulier pour Kristin Scott Thomas, John Hannah et surtout Rowan Atkinson qui ne sert à rien et qui est à peine drôle. Le couple Hugh Grant et Andie MacDowell est la plus grande réussite de "Quatre mariages et un enterrement". Dommage que le film ne pousse pas son potentiel encore plus loin, mais c'est déjà une bonne oeuvre que nous livre Mike Newell.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 mai 2008
    On retrouve dans cette comédie, un Hugh Grant au début de sa carrière, c'est-à-dire au meilleur moment. Avec une histoire assez délirante, le film tapisse une grande critique du mariage. Car même quand hugh Grant ne se marie enfin ; il ne va pas au bout de ses engagements. Ce film est une bonne comédie o l’Anglaise qui joue avec brio entre émotion et comédie. Grâce à ses acteurs, on apprécie de loin les qualités de ce film. Du cinéma à l’Anglaise mais de bonne facture.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Du très grand divertissement, de superbes répliques, on rit, on pleure. Bref, une des meilleures comédie anglaises, qui allie drame et comédie et qui n'existerait pas sans ses acteurs merveilleusement british (surtout Kristin Scott Thomas, dont j'adore le personnage).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    Une comédie classique qui a eu du succès avec les acteurs les plus en vue du moment mais ce n'est que modalisme et même s'il y a beaucoup d'humour et que ce n'est pas si mal fait l'ensemble est peu subtil voire relativement inepte.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Excellent film anglais avec son humour So British.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 mai 2014
    C'est plaisant, c'est assez joyeux, c'est plutôt bien joué, mais je n'ai pas spécialement saisie l'intérêt du film. C'est assez plat et vide, et cette succession d’événements religieux ennuient un petit peu, et on a l'impression de voir à chaque fois l'histoire se répéter. Et pour couronner le tout, on voit arriver la fin du film à 10 km. Un peu déçu, notamment pour le côté humoristique avec certaines personnages trop surjoués.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 octobre 2010
    Qui ne connaît pas "Quatre mariages et un enterrement"?Personne.Cette comédie étant parfaitement représentative de l'humour so british,drôle,impertinent,frais et soigné.Si l'on passe au-dessus de la répétitivité du procédé,il y a moyen de savourer des situations exquises que tout le monde a connu à un mariage ou un autre.L'enterrement en question apporte un peu d'émotions sincères au milieu d'un rire constant et débridé.Hugh Grant,dans le rôle qui le marque éternellement au fer rouge:celui d'un séducteur maladroit et irrésistible,incarne le garçon d'honneur par excellence,célibattant et fier de l'être,entouré d'amis exclusifs,dont il est très proche.Dans la brochette,on retrouve Kristin Scott Thomas en copine secrètement amoureuse ou John Hanah en homosexuel fidèle et présent.La présence d'Andie Mc Dowell en lady américaine faisant chavirer le coeur du héros,est appréciable mais ne cadre pas tellement avec le reste de la distribution,plus débridé.L'institution du mariage y est questionnée avec bonne humeur permanente,comprenant ses petits travers et ses passages obligés.La "touch" de Richard Curtis à l'écriture est pour beaucoup dans la réussite de cette friande britannique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 janvier 2022
    Je ne suis pas particulièrement fan des "comédies romantiques" mais j avoue que j ai beaucoup apprécié celle ci. En grande partie parce que dans le genre ce film réussi vraiment à faire rire. Des situations vraiment sympas et des dialogues bien trouvés donne un charme réel à ce film. Le couple Hugh Grant ( forcément parfait dans un rôle qu il semble avoir tenu toute sa vie ) et Andie McDowell en américaine délurée et suffisamment improbable pour paraître finalement crédible. Ajoutez à cela Kristin Scott Thomas méconnaissable mais bigrement intéressante et on obtient une des grandes réussites du genre.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Une comédie anglaise géniale où les situations caucasses s'enchainent, ce qui déclanche presque à chaque fois le rire, un film vraiment savoureux.