Full-Tilt Boogie
    3,3
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full-Tilt Boogie ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Documentaire intimiste qui retranscrit une ambiance familiale où le système D prime sur le reste.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2014
    Un making-of original car il retranscrit parfaitement l'ambiance de tournage d'Une nuit en enfer. Chose rare, on s’intéresse autant aux techniciens (qui sont aussi responsables de la réussite d'un film) qu'aux stars. Parmi ces dernières, il faut noter qu'Harvey Keitel semble avoir refuser de participer au jeu (il accepte in-extremis une interview de Tarantino) sans que l'on sache pour quelle raison exacte. Contrairement à beaucoup de making-of, l'aspect technique n'est pas abordé (ce qui est rare pour un film comportant autant d'effets spéciaux) : ce qui importe, c'est la vie quotidienne de l'équipe. Sarah Kelly réussit à nous y intéresser sans qu'il y ait des complications extraordinaires (excepté une grève des syndicats) qui pourraient rendre le tournage plus épique (nous ne sommes pas sur Apocalypse now, sur La Porte du Paradis ou sur le Don Quichotte de Terry Gilliam). Elle prouve ainsi qu'un tournage est avant tout une aventure humaine, chose toujours passionnante.
    lillois
    lillois

Publiée le 27 janvier 2011
    "Full Tilt Boogie" va bien au-delà du making of traditionnel : il nous plonge littéralement dans l'ambiance qui régnait sur le tournage de "From Dusk till Dawn" ( Une Nuit en Enfer ). Tout au long de ce documentaire, nous découvrons certes de nombreuses préparations de scènes et leur tournage ( notamment l'explosion de la station essence ), mais également les à-côtés, la vie des acteurs et de l'équipe du film, leurs relations et leur complicité. Ce film s'intéresse à tous les gens impliqués dans la conception du film, y compris à ceux qui n'aurait pas eu droit de parole dans un making of normal. "Full Tilt Boogie" est par exemple le seul "making of" qu'il m'ait été donné de voir où l'on pénétrait réellement dans l'intimité d'une petite fête organisée pour toute l'équipe durant le tournage. Et croyez-moi, c'est vraiment un moment privilégié et inattendu que de regarder la craquante Juliette Lewis, totalement naturelle, pousser la chansonnette lors d'une séance karaoké, entourée de tous les gens qui ont participé à la réalisation de ce film culte. Un énorme merci à la personne qui s'est dévouée pour filmer jour après jour cette épopée puis nous offrir autant de bons moments. Une oeuvre qui intéressera probablement peu de monde, mais qui ravira j'en suis sûr les vrais cinéphiles. Et c'est bien là l'essentiel...
    JamesDomb
    JamesDomb

C'est une aventure humaine avant toute chose. Les stars de ce film sont les machinistes, les éclairagistes, les mecs qui portent des boissons... les petites gens qui ont un rôle indispensable dans la construction d'un film. 1h36 de bonheur. Comme si on était sur le plateau !
    CEE
    CEE

Full Tilt Boogie est un des rares Making-of considérés comme officiel et unique. Réalisé par Sarah Kelly, ce documentaire nous fait vivre pendant 1h30 la vie de toute l’équipe du film Une Nuit en enfer de Robert Rodriguez, de la présentation de l’assistante de Quentin Tarantino jusqu'à la fin du tournage. Tourné comme un journal de bord, il aborde quasiment tous les aspects et les difficultés de la réalisation de ce film : les problèmes climatiques, les difficultés rencontrés avec les syndicats, les effets spéciaux, les délires de Clooney et Tarantino, par exemple, ou encore toute la dimension qu’a la bière sur un film. Intéressant et instructif pour tout fan de l’œuvre sanglante qu’est ce film, il traite souvent de choses dont on a pas grand-chose à faire comme pourquoi le chef machiniste travaille dans le cinéma ou les plaintes des horaires d’une électricienne. On aurait aimé un peu plus voir des gens comme Cheech marin, Salma Hayek ou bien Danny Trejo et moins des gens dont leur boulot n’est majoritairement qu’une source d’argent. Un making-of assez classique qui ne parle pas assez du film et trop de la vie de l’équipe technique.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 mai 2007
    Assez loin d'être un making-of traditionnel car FULL TILT BOOGIE nous permet d'integrer l'univers et l'intimité de l'équipe dans sa quasi-intégralité, allant des plus petites péripéties aux grandes difficultés rencontrées sur un tournage, en passant par les scènes de complicité et de détente entre les acteurs. FULL TILT BOOGIE ne s'adresse pas à un large public, certes, mais il ne s'adresse pas pour autant à la communauté cinéphile seulement. On remarque une petite perte de souffle sur la seconde moitié du film. C'est très divertissant, très intéressant, tout à fait dans l'esprit des créateurs de "Une Nuit En Enfer", c'est leur monde, leur quotidien, leur aventure : FULL TILT BOOGIE.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 24 décembre 2023
    Un making-of aussi long ça pourrait vite être lourd, surtout si ça part dans le lèche-bottes habituel. Mais ici on voit la vraie vie d'un tournage avec ses hauts et souvent ses bats. Si on est fan du film, de Rodriguez, de Tarantino, alors on aime forcément FULL TILT BOOGIE !
    Avec Lost In La Mancha , Full Tilt Boogie est le making of par exellence, celui qui montre tout l'univers d'un film et pas seulement des caprices de stars ou des interviews du genre "J'ai toujours voulu travailler avec lui!"
    j'ai adoré le film alors voir un making off d'une telle qualité quelle surprise...whaou !
    quel bonheur de voir l'ambiance qui régnait sur le tournage, la complicité des acteurs avec leur équipe, la craquante juliette lewis succombant aux délires des tarantino and co...
    Jamais un making off n'avais eut autant d'interet