CHiPs
    Votre avis sur CHiPs ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 août 2018
    Le film est assez éloigné de la série. Plus déganté, plus drôle (souvent c'est en dessous de la ceinture), et différent du scénario d'origine de la série TV. Les fans de cette série TV seront vraiment déçus. Mais sinon il y a de bons gags et le scénario est correct. Le film fait le taf mais sans plus.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 juin 2017
    Dax Shepard, acteur que l'on a adoré dans Parenthood, malgré un rôle un poil en retrait, nous lance dans une comédie policière assez indigne de ce qu'on a pu voir ces dernières années ! Exit dont 21 Jump Street ou Mise à l'Epreuve (1 et 2), Chips s'aventure dans la chasse aux ripoux ! Et très clairement, Michael Peña et Dax Shepard ne font clairement pas le poids dans cette "concurrence" entre les comédies policières face à des Jonah Hill, Ice Cube ou Kevin Hart. Au contraire, ils font plutôt tâche alors que le film regorge de gags plus ou moins drôles, très portés sexe et autres histoires un peu scatophiles. Au final, cette comédie se laisse regarder, mais on est très très loin des comédies qu'on aime admirer ! Une fin banale, un poil plus drôle que le reste du film.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 août 2018
    Un peu de nostalgie ! La série Chips, incontournable pour la génération des années 80, s'impose sur grand écran, dans un long métrage qui va lui aussi miser sur l'humour tout azimuts.
    Un scénario bien évidemment minimaliste, des gags et des situations burlesques qui se succèdent sans répits... un cocktail simple, bu et rebu. Mais qui provoque quelques bons fous rire tant le coté caractériel de nos anti héros est bien exploité.
    Il faut tout de même adhérer à ce genre d'humour gras et peu recherché, mais pour un dimanche soir sans trop d'exigences...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 juin 2017
    Dax Shepard signe un remake de Chips édulcoré, malheureusement les gags ne sont pas toujours au niveau. Entre pipi-caca et délire ostentatoire, à la limite de l'orgueil, on préférera la fraîcheur d'un 21-22 voir 23 jump Street. Pourtant le casting est séduisant, la Californie récréative et on se plairait à les revoir en scène avec un plus gros calibre, no pequeno.
    Publiée le 2 mars 2018
    Ca ne vaut pas plus qu'un paquet de chips. C'est aussi gras et mauvais. Je me suis demandé "je vais quand même adhérer à un moment donné à une de leur vanne?" Ben non. Aucune ne m'a émoustillé jusqu'au générique.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 26 avril 2023
    Après le remake en film des séries culte comme Starsky et Hutch ou 21 Jump Street; encore un remake a l'humour potache débile et loin de l'ambiance des séries d'origine.
    Je ne comprends pas pourquoi dans ces remake des séries cultes des années 70/80/90, il faut toujours y mettre un humour débile et décalé...
    Marc R
    Marc R

Publiée le 17 juillet 2017
    Pas de rapport avec la série d'origine et nouvelle approche très décevante : le blond un peu simplet, "humour" peu amusant et souvent au raz des pâquerettes, pas de musique du générique, etc.

Aucun intérêt à aller voir au ciné, à la télé suffit amplement.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 septembre 2018
    C'est une comédie américaine dans toute sa splendeur : humour gras, lourd et pas marrant. En deux mots, sans intérêt ! Le pire que la comédie américaine puisse nous offrir...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 février 2023
    J'ai lu qu'il y avait eu une série avant (pas avec ces acteurs), mais comme je ne la connais pas, mon avis ne concerne vraiment que ce film.
    Il y a certes parfois des échanges un peu bêbêtes, mais je l'ai trouvé globalement divertissant, et c'est ce à quoi je m'attendais. Je n'en garderai certainement pas un grand souvenir, mais j'ai passé un moment sympathique.
    Publiée le 17 juillet 2018
    C est pas mal.. Des répliques plutôt marrantes, il faut prendre ce film à la légère, une histoire très prévisible mais sans prise de tête.

Publiée le 20 octobre 2018
    Prêt pour une virèe mouvementèe de 95 min dans le Los Angeles des annèes 2010, règlèe à deux motards de la brigade autoroutière qui se prêtent au jeu de la parodie et de la drague pour dèmasquer un de ses èlèments corrompus! Ce film est l'adaptation cinèmatographique de la sèrie TV culte du même nom! Après "Starsky et Hutch", "Shèrif, fais-moi peur" et "L'agence tous risques", c'est au tour de John Baker (Dax Shepard) et Poncherello (Michael Peña) de passer au long-mètrage! Problème ? Ce Direct-to-DVD se moque de lui-même et du genre! Tout est question de Q et de problèmes intestinaux! Les blagues à caractère sexuel et les seconds rôles inutiles à l'intrigue (Kristin Bell, Justin Chatwin...) ne remontent guère le niveau! Des blagues que n'aurait pas dèsavouè Seth MacFarlane! C'est vraiment dommage car la B.O (cf. "Rosanna" - Toto...) et les scènes d'action en moto (zigzagantes à l'approche de L.A River) sont bonnes! Et on aurait aimè que ça soit comme ça tout le long du film, avec au passage un clin d'oeil bien senti à "Back to the Future"...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film tirées d'une série que j'ai connu , dans l'ensemble sait pas mal on passes un bon moment mais sans plus
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 17 juin 2017
    Que dire de ce film, un gars du FBI qui va se retrouver infiltré dans la police pour pouvoir régler une affaire et a comme associé un gars assez lourd qui a déjà eu plusieurs accidents et est accro aux médicaments !

Ce duo aurait pu être génial ... On peut dire qu'il est mémorable mais pas dans le sens d'une qualité ! Quelle lourdeur de scénario mais quelles scènes bien faites ! Un ensemble tellement opposé fait qu'on reste assez mitigé dans ce visionnage !

De l'humour est parsemée dans le scénario et bien réalisé par ces deux acteurs déjà vu sans trop être connu. Cependant, certaines scènes restent assez "débile" et inutile ! L'humour sur le sexe, les scènes où ils parlent de pipi/caca, sont des scènes qui auraient bien pu rester au placard !
    Les détails ne sont pas trop mis de côté et donnent une touche agréable à ce film qui pourrait vite tomber dans un navet. La réalisation et les plans sont aussi bien montés ! Une touche de réalité sans trop de médiocrité est donc mise dans ce montage ... Certains plans sont bien réfléchis ce qui est chouette aussi !

Les acteur aussi était chouette !
    Heureusement l'action nous garde ! Rester 1h40 par contre reste aussi un défi. Les courses poursuites, les explosions, le suspens (peu entretenu)... voilà le résumé de cette histoire !
    Maintenant que dire de plus... avec un scénario bateau et très facile à deviner et un peu trop poussé sur le sexe, il n'y a rien à dire.

Maintenant à vous de voir. Ce n'est pas si mal que ça ! Et dites moi ce que vous, vous en avez pensé !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 janvier 2024
    « CHiPs » est un film d'action comique/parodique qui tente de raviver la célèbre série télévisée des années 70, quarante ans après. Restant fidèle à la tendance de ressusciter d'anciennes émissions, le film suit les aventures de deux officiers de la California Highway Patrol, joués par Michael Peña et Dax Shepard. Bien que l'humour penche vers le côté vulgaire et régressif, il parvient à susciter des rires occasionnels. L'intrigue est ordinaire, se concentrant sur des policiers corrompus, et les dialogues peuvent être superficiels et vulgaires. Le film fonctionne mieux en tant que comédie de copains, avec Peña et Shepard offrant des performances correctes. Dans l'ensemble, c'est une comédie divertissante mais oubliable qui s'adresse aux fans d'humour grivois et qui ne propose pas beaucoup de profondeur ni de fidélité à la série originale. « Fan » et inconditionnel de Michael Peña, je me suis plutôt amusé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jack M.
    Jack M.

Publiée le 25 juin 2017
    Très déçu par cette adaptation de la série, dialogues plus que moyen quand aux scènes d'actions elles ne rattrapent rien