La Disparue de Deauville
    545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue de Deauville ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Notons d'abord la grande arnaque, pour ceux qui croyaient en voyant l'affiche voir Marceau au premier plan alors ils seront fort déçus. On la voit malheureusement que trop rarement, à la place on a un Lambert plutôt médiocre. Sophie a telle fait expré de nous livré un polard incompréhensible et irréaliste? En tout cas c'est plus que réussis!!!!
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 1 juillet 2007
    Quel catastrophe ce film! On dirait un cauchemar. C'est à se demander comment arrive-
    t-on à financer une telle daupe! La mise en scène qui se veut super sophistiquée,
    est ridicule par rapport à la banalité et à la nullité de ce scénario qui ne tient pas debout.
    La fin est pathétique. On se voit noyé dans une mer d'informations illisibles tout au long
    du film, pour que le tout se dénoue à la fin, en 5 minutes! Rien de plus mauvais! Sans
    parler des acteurs qui ont l'habitude de bien jouer, mais qui se retrouvent là, mauvais et
    non crédibles! A éviter absolument!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 février 2009
    J'ai pas vraiment accroché, tout d'abord parce que le début du film m'a paru brouillon et que la fin de résoud pas toutes les enigmes. par contre, Simon Abdakrian est super dans son role (totalement different de Secret Defense!)
    Publiée le 3 mars 2012
    Le seul film vu dans un cinéma et durant lequel je me suis endormi.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 mai 2007
    Sophie Marceau laisser entrevoir derrière la bande annonce un film sombre, psychologique, au suspense haletant. Résultat : un scénario plat, une mise en scène mitigée avec des effets parfois grotesques, l'intrigue est inexistante, les acteurs ne sont jamais touchant, ils peinent à croire à ce qu‘ils racontent. C‘est lent, c‘est mou, pour ne pas dire ennuyeux. LA DISPARUE DE DEAUVILLE n'apporte rien de plus qu'un sentiment de déjà-vu et d'inutile. A oublier donc...
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 10 juin 2007
    Pas si mal que ça. Il est vrai qu'il manque un petit quelque chose. Pour autant, loin de s'ennuyer, on se laisse guider dans cette histoire loufoque, absurde, j'ai même ri de bon coeur, notamment lors de la course poursuite en smart. Il y a un petit côté Rouletabille totalement déjanté par le manque de sérieux, un peu surréaliste. Un petit côté Podalidèssien qu'hitchockien, voir un mélange des deux avec une pincé allenien, ou toit simplement marceauien ?
    Publiée le 27 mai 2007
    Personnelement, je l'ai trouvé pas mal ce film, un bon petit thriller Français qui n'a rien à se reprocher. Bon, c'est vrai que la dernière tendance "caméra au poing" n'est pas vraiment mise en valeur , et que suite à cette facheuse habitude qui est surexploitée y'a des moments où il serait bon de prendre un Efferalgan mais en même temps cela donne à certaines scènes une vision plus "documentaire" (voir scène du début dans le commisariat quand le flic se fait vomir dessus). Il faut avouer notamment que de nombreux plans sont de réeles réussites et confirment l'idée que Sophie Marceau a du talent dans sa mise en scène. Ensuite pour l'interprétation, on peut relever quelques passages où les comédiens surjouent un poil mais dans l'ensemble j'ai été trés ravi du jeu des acteurs, Christophe Lambert se défend bien, crédible et convaincant on peut dire qu'il fait son retour vers le "grand public". Quand à l'histoire, c'est pour moi la bête noir du film, elle est assez tirée par les cheveux et trés confuse, ce qui gâche pour moi en partie celui-ci, à revoir. Pour finir je trouve que la musique relève le niveau de "La disparue de deauville", on est prit malgré soi par la fabuleuse mélodie que vous pouvez entendre d'ailleur dans la bande annonce. Encore une fois, la critique presse a été bien sévère...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 août 2011
    Sophie Marceau a su donner à son polar une esthétique très ciselée, en lui donnant à la même occasion des allures clinquantes de film noir. Elle interprète une femme fatale à la Audrey Hepburn, revenue du passée, sortie de « Sueurs Froides », alors que Christophe Lambert interprète le flic obsédé par cette vision, faisant ressortir tout son propre talent par l’intensité de son regard. On reproche cependant à la jeune réalisatrice d’accorder trop d’importance à ce qu’Hitchcock appelait les ‘macguffins’, ces éléments sur lesquels se repose une intrigue et non se développe, et d’avoir écrit un film un peu farfelu qui ne laisse finalement pas une grande part de mystère à la Hitchcock. Quoi qu’il en soit, on passe un excellent moment de mystère, dans ce polar glamour et très bien réalisé, qui m’a fait découvrir la beauté cinématographique de ma ville natale, le Havre, où le film a été tourné.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 juin 2007
    Un film fatiguant, angoissant j'ai été mal dans cette histoire qui n'est pas un seul instant réelle. Sophie est belle, ça ne suffit pas, Christophe joue un peu comme il est coiffé. Décevant.
    Publiée le 6 août 2008
    Le deuxième film de Sophie Marceau que je n'aime pas. C'est mou, lent, bâclé, compliqué, brouillon ... Râh, il n'y a rien à faire, je n'aime pas du tout. Le scénario est d'une platitude, on se demande même si les acteurs savent ce qu'ils jouent. A ne surtout pas voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 décembre 2014
    J'ai beau aime Sophie Marceau et sur evaluer ses prestations, ce film en tant que realisatrice est un echec assez ennuyeux. Polar teinte de mystere, on ne rentre pas dedans et la prestation de Christophe Lambert en flic hagard est assez repetitive. Restent les tres belles apparitions de Sophie Marceau et ses nombreuses tres belles photos pour sauver le fan de la catastrophe.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 23 mai 2007
    Sophie Marceau "que j'aime profondemment" filme comme quand elle s'exprime et qu'elle est émue. Tout est filmé en vrac, elle veut nous épater par sa façon de faire, mais n'est pas Z.Breitman qui veut.C.Lambert dans son rôle totalement stéréotypé en fait des tonnes et n'est pas crédible, seul R.Hossein, M C. Barrault et N.Briançon tire leur épingle du jeu devant ce marasme d'ennui. Dommage.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 29 mai 2007
    J'aime beaucoup Sophie Marceau, mais force est de constater qu'elle a encore des progrès à faire derrière la caméra. Non que ce soit mauvais, mais le scénario est brouillon, confus, les effets visuels et de caméra trop nombreux et appuyés, au détriment de l'histoire dont le côté hitchockien est malheureusement un peu délaissé au profit du style. Le résultat donne un film un peu ampoulé et prétentieux, dont l'histoire n'a pas beaucoup d'interêt, et dont les clefs sont très insatisfaisantes, car l'histoire et son déroulement sont très bancals.Visuellement c'est assez joli, et les seconds rôles assez interessants. Mais l'ensemble est traité d'une manière trop compliquée pour interesser longtemps, alors qu'en fait l'intrigue est plutôt simple. Dommage.
    thewall
    thewall

Publiée le 6 juin 2007
    J'attendais ce nouveau long métrage de Sophie Marceau avec confiance puisque son premier effort était pour moi une excellente surprise. La promesse d'un film authentiquement hitchcockien, avec une bonne dose de sophistication et de glamour n'était pas non plus pour me déplaire. Mais rien ne m'avait préparé à ça. Ce truc, ce machin que l'on est censé appeler un film. Alors que les toutes premières scènes dans l'hotel peuvent évoquer des séquences envoutantes du maître du suspense, que dire des ralentis monstrueux qui sont utilisés en permanence, que dire du jeu des acteurs, en totale roue libre, que dire de la laideur des paysages, de la photographie. Les gens semblent se focaliser sur la complexité de l'intrigue, mais encore faut-il qu'on ait envie de la suivre. Avec un dispositif formel aussi baclé, rien n'y fait. On n'accroche pas et même on décroche devant tant de scènes Z, profondément ridicules. Et au fait, il serait temps que Christophe Lambert songe à arrêter de tourner, parce que là, cela devient vraiment pénible de le voir se ridiculiser de film en film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2008
    Le film est assez prenant!
    Mais la fin de l'histoire qui devrait nous tenir en suspense est trop prévisible et le film s'embrouille assez vite.