La Disparue de Deauville
    545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue de Deauville ?

Publiée le 28 juillet 2008
    Je dis ...a toute les crtique qui disent que ce film est nul.Pour moi ce film est génial .Sophie marceau reste belle est bien mon actrice préféré ce film a été réaliser rudement bien franchement bravo a tout ceux qui y on participer devant ou derière la caméra .je le répète ce film est génial
    lunatlas2000
    lunatlas2000

Publiée le 24 mai 2007
    Comme les très bons films (Tarantino, Hitch etc), il y a dans le film de Sophie Marceau un sous-texte. Chaque personne née dans une famille comprendra ce que je veux dire. Et le film est palpitant.Que demande le peuple ? Bravo la Marceau !
    Publiée le 29 novembre 2011
    Film très mystérieux et à tous points de vue excellent. Christophe Lambert est impeccable, Sophie est vraiment très belle. On découvre l'intrigue au fur et à mesure tout comme le personnage principale. Le film est aussi ponctué de petites notes d'humour en la personne de Melle Berry. Un petit point négatif pour la musique très stressante. Je recommande vivement.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Je m'attendais à mieux, à un vrai film policier avec suspense! Bien qu'il y ait une atmosphére mystérieuse, le film est lent! L'intrigue est moyenne sans grande surprise! Les acteurs sont en revanche pas mauvais mais le film manque cruellement de rythme et d'une intrigue mieux construite! Déçu par ce film moyen!
    Publiée le 4 octobre 2008
    Concernant l'histoire, ce n'est pas le polar du siècle. Le dénouement du film tombe à plat.
    Mais concernant la mise en scène, Sophie Marceau est extraordinaire. Après la mise en scène élégante et magnifique de "Parlez-moi d'amour" où elle ne frôlait jamais l'impudeur, elle confirme avec "La Disparue de Deauville". Sa mise en scène est fluide, gracieuse ; elle utilise les ralentis, des plans flous,, quelques mouvements de caméra ou des superbes plans accompagnés d'une musique magnifique. Dans certaines scènes, le tout nous fait entrer au plus profond des sentiments et des émotions des personnages ; dans d'autres scènes, on se prend de plein fouet leur atmosphère, que ce soit une ambiance glamour ou au contraire à suspense et angoissante. Dommage qu'il y ait un temps mort avec une course poursuite séduisante (car maîtrisée) mais pas indispensable (mais quand même filmée avec élégance).
    Publiée le 28 mai 2007
    "On est jamais mieux servi que par soi même" ceci pour Sophie Marceau, "on ne voit que ce qu'on a envie de voir" ceci pour les nombreux critiques qui ont encore peiné à ouvrir les yeux pendant la projection et ont démonté un film juste sur les brefs échos négatifs que certains spectateurs ont donné. "Si vous ne l'aimez pas sachez qu'elle non plus elle ne doit pas vous aimer" pourrait être sa réplique préférée mais sophie marcerau est trop intelligente pour ça, elle décide donc de faire un film pour avoir un peu de chose à raconter car excepté Pialat ou Zulawsky qui ont cru que c'était une vraie comédienne (son molière le prouve aussi, l'avez vous oublié?) les réalisateurs se contentent de sa plastique irréprochable car naturelle ELLE. Bref! La disparue de Deauville est donc un bon film, j’aimerai beaucoup savoir comment un critique au bout de 5mn, comme il l’a prétendu, connaissait déjà l’issue de l’histoire… il aurait dû le réaliser alors ! Il y a des bémols comme par exemple le jeu trop appuyé de Christophe Lambert, on sait qu’il est malheureux et on le comprend, pas besoin d’en faire autant. Robert Hossein est assez moyen lui aussi, à son âge on a pourtant plus besoin d’être dirigé. Le reste du casting est excellent, Judith magre bravo d’y avoir pensé, brancion super, Marie Christine Barrault, le trop rare Simon Abkarian etc… tout y est pour moi, la musique, le soin apporté à la photo, les images, la course poursuite très bien filmée, un bon film donc.
    Régis Wargnier s’est essayé au polar avec l’adaptation de Vargas, là c’était mauvais et pourtant… livre à l'appui, réalisateur plutôt talentueux, là nous avons une comédienne qui a réalisé avec talent et vos yeux mal réveillés ont encore loupé ça !
    Publiée le 2 juin 2007
    Ne vous fiez pas à la bande annonce et aux critiques, le film vaut beaucoup mieux que ça!
    Sophie Marceau met en scène (brillamment, d'ailleurs) une histoire originale servie par des interprètes excellents (Christophe Lambert en tête) dans l'atmosphère feutrée et mystérieuse d'un palace normand. Très bon film!
    Publiée le 27 décembre 2008
    Je viens de regarder ce film tant décrié en dvd. J'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche. Sophie Marceau fait preuve d'originalité dans son scrit et sa réalisation, laisse à Christophe Lambert les moyens de montrer l'étendu de ses talents d'acteur (il est excellent dans ce personnage introverté aux limites de la folie). Coup de chapeau également à Mme Barrault (excellente dans la scène des révélations, aux limites de la folie) et à Nicolas Briançon. Par moment, on a envie de crier génial (les retournements de situation, le plaisir de comprendre ce qui ressemblait à des flashbacks, le passage de relais entre le personnage de Lambert et celui de Briançon) et parfois on peut trouver le film trop théâtral dans sa mise en scène et son jeu des acteurs, on peut critiquer le sort de certains personnages à peine esquissés (Simon Abkarian, par exemple). Malgré tout on se plonge avec plaisir et passion dans ce film assez inattendu . A voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 27 mai 2007
    Ce film est pas loin du navet car il est prétentieux est mal foutu:réalisattion bancal,manque de rythme,peu d'actions,histoire bourré d'incohérence une exellente in terprétation de Christophe Lambert(Nirvana,Le Lièvre De Vatanen) qui ne sauve pas ce film du naufrage malheureusement.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 12 juillet 2008
    Un très mauvais film au scénario téléphoné et aux acteurs poussifs voire mauvais. On s'ennuie ferme et le film n'a aucun intêret.
    Publiée le 28 mai 2007
    ATTENTION chef d'oeuvre des nanards 2007.
    C'est vrai qu'il est facile de tirer sur une ambulance, mais il faut le voir pour le croire, je crains que ce film ne rafle tous les BRUTUS 2007... Bravo Sophie, et vivement le prochain !
    Publiée le 13 avril 2009
    Ce film n'est pas complètement mauvais dans la mesure où il mène le spectateur sur diverses pistes et donc soutient son intérêt. Mais l'ensemble reste quand même un vaste échec.
    Publiée le 31 mai 2007
    Un film superbe à découvrir d'urgence! Ambiance mystique, intrigue tortueuse et mystère total font perdre au spectateur ses certitudes et ses repères habituels: ça fleure bon le David Lynch!!
    Un film incontournable pour ceux qui aiment les polars où le mystère reste entier jusqu'au dénouement final épatant,lequel permet de reconstituer les pièces du puzzle. Américains, prenez-en de la graine!!!
    Publiée le 29 mai 2007
    Je fais vraiment abstraction de qui est la réalisatrice, mais là, vraiment, c'est nul !!

Quelques scènes d'actions nous réveillent au milieu de cette heure et demie de sommeil, pile un cycle ! Dommage !
    Publiée le 10 janvier 2010
    j'ai failli mourir d'ennuie. L'intrique n'y est pas du tout.